LA JEUNESSE DE BLUEBERRY #13 Il faut tuer Lincoln

voir la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205052012

Résumé de l'album Il faut tuer Lincoln

Alors qu'il vient de se faire capturer une nouvelle fois par un groupe de Sudistes, le jeune Blueberry réussit une nouvelle fois à s'enfuir, en compagnie de son nouvel ami "Frenchy". Ils doivent absolument alerter les hommes de Pinkerton que la belle et dangereuse Eleonore Mitchell entreprend de rejoindre le train du président Lincoln à la gare d'Upper Darby, afin de le tuer !
Mais notre héros est aussi recherché par les deux camps et tout ne semble pas être si facile.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Il faut tuer Lincoln

L'arc se conclue en beauté, disons même presqu'un peu trop précipité tant les précédents numéros s'agençaient bien ! Mais l'écriture classique de Corteggiani sait être suffisemment efficace pour bien accrocher le lecteur ! On regrette juste qu'elle n'ai pas l'inventivité de Giraud, même si le contexte historique est riche et vraiment bien creusé, rendant l'ensemble très réaliste et vivant !
Le dessin de Blanc-Dumond est vraiment magnifique, un peu trop figé et parfois inexpressif, néanmoins la finesse des traits, des décors et surtout la beauté de la mise en couleur de Claudine Blanc-Dumont font de ces planches des vraies perles.
Donc, même si cet album n'est pas incontournable dans la série il n'en demeure pas moins qu'il est d'assez bonne facture et efficace, venez admirer le travail de Blanc-Dumont au moins et vous perdre dans cette intrigue mélant adroitement espionnage et action ;-)

Par , le

L'intrigue est vraiment bien "ficelé". Le dessin toujours aussi beau, mais par contre la mise en couleur n'est plus au rendez-vous. Certains détails dans les gros plans montrent une mise en couleur approximative, (les dents couleurs "peau", la couleur qui sort du dessin parfois, un manque de précision générale, etc...). C'est dommage car ça trouble le plaisir de parcourir cette BD. J'attends la suite pour voir si des efforts seront fait pour améliorer cette mise en couleur.

Par , le

Les albums de la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY