LA HORDE DU CONTREVENT #2 L'Escadre Frêle

voir la série LA HORDE DU CONTREVENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756072159

Résumé de l'album L'Escadre Frêle

La 34ème Horde continue sa mission d'aller jusqu'en Extrême-Amont, cet endroit mythique où ce vent féroce qui balaye le monde, trouve sa source. Lorsque le prince Pietro a été mortellement blessé par un terrible furvent, il a confié à Sov, le scribe, le soin de prendre sa place. Le destin de Sov a basculé ce jour là : malgré son caractère reservé, il doit assurer la cohésion du groupe, au sein du Fer et du Pack, mis à rude épreuve avec les moments difficiles qu'ils croisent tout au long de leur route. Alors qu'ils prennent une pause et apprenent que Callirhoé, feuleuse et artisan du Fer, est enceinte, ils sont rejoints par un engin volant nommé L'Eescadre Frêle, de la Confrérie Fréole...

Par Berthold, le 03/12/2019

Notre avis sur l'album L'Escadre Frêle

Eric Henninot propose une magnifique adaptation du livre d'Alain Damasio avec cet album. Dès le premier tome, il nous a impressionné en créant un univers incroyable, un monde balayé par le vent. Il nous a fait découvrir ces humains qui évoluent dans ces paysages qui peuvent être magnifiques mais hostiles aussi, surtout lorsque le vent balaye tout sur son passage. Il nous a présenté les membres de la 34ème Horde avec Golgoth, Sov et les autres membres du Fer et du Pack.
A la fin du premier opus, il nous a laissé en plein drame et c'est avec Sov, le scribe, un peu perdu par ses nouvelles fonctions, un peu déboussolé, que nous retrouvons les aventures de la 34ème Horde.
Avec ce second tome, Henninot pousse encore davantage son travail. Il nous présente l'Escadre Frêle et son vaisseau volant, le Physalis. Ces derniers accueillent nos héros comme ils le méritent, sauf que Sov sent que cela cache quelque chose. Et ne pourrait il pas se tromper, en fait ?

Ma foi, je ne m'attendais pas du tout à cela. Henninot a un sacré talent de conteur. Cette intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. On attend le prochain tome pour avoir la suite des aventures de la Horde.

Graphiquement, le talent d'Henninot explose encore sur ces pages. Il y a de superbes passages, d'autres assez étonnants. Il parvient à nous faire croire à l'existence de ces gens, de ce monde, de ce Physalis. Tous les sentiments passent, que ce soit le rire, l'amour, l'amitié ou encore la déception ou la colère.

Une belle surprise. Si vous ne l'avez pas encore fait, rejoignez la 34ème Horde dans sa quête. Vous ne regretterez pas l'aventure !

 

Par , le

Les albums de la série LA HORDE DU CONTREVENT

Nos interviews liées

La Horde du Contrevent

Un entretien avec Eric Henninot.


Interviewer : Olivier
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Eric Henninot et Richard Guerineau

SCENEARIO : Pourquoi le choix de Rowland et Little Jones ?

HENNINOT : On m’a proposé le scénario de Little Jones, je n’ai pas vraiment choisi.

GUERINEAU : J’ai pu choisir. J’ai choisi Rowland car tant qu’à faire un hommage, autant remonter aux sources.

SCENEARIO : Est-il difficile de s’approprier les personnages ?

GUERINEAU : c’est difficile de s’approprier le personnage, ce n’est pas facile de dessiner la gueule de XIII. Il y a trois détails à comprendre mais c’est difficile. J’ai même fait du recopiage face/profil pour pouvoir maîtriser la phase profonde.

SCENEARIO : Van Hamme est-il intervenu ?

GUERINEAU : Ni Van Hamme ni Vance ne sont intervenus. Les scénaristes ont été plus drivés, ils validaient les étapes, mais nous étions assez libres pour le dessin.

SCENEARIO : Est-ce frustrant de ne pas pouvoir créer ?

GUERINEAU : C’est un exercice dès le départ, il faut jouer le jeu, et ce n’est que pour un album [...]

Lire la suite ›