LA GUERRE DES MAGICIENS #1 Berlin

voir la série LA GUERRE DES MAGICIENS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756015712

Résumé de l'album Berlin

Berlin, 1936.
Charles Fagin, un Anglais, se rend à l'appartement d'une certaine Greta Thiel qui lui a envoyé une lettre lui réclamant son aide. Quelle n'est pas la surprise de Charly de voir que c'est son ancien collègue de Scotland Yard, Bob Shylock, qui lui ouvre la porte. Ce dernier a lui aussi reçu une lettre lui demandant son aide. En fait, Greta Thiel est la fille de Lili, une femme que les deux hommes ont aimé au même moment. Elle a été la cause de leur différent qui a coûté leurs places à Scotland Yard où leurs missions étaient de traquer les charlatans, les faux mages et spirites. Et cette femme a disparu.
Charly et Bob acceptent de refaire équipe pour retrouver Lili. Ils vont vite découvrir qu'ils sont suivis et surveillés. Ils vont devoir ruser pour reprendre contact avec certains contacts qu'avaient Lili.

 

Par Berthold, le 02/05/2011

Notre avis sur l'album Berlin

Cette Guerre des magiciens est une très bonne surprise, je trouve.

J'ai été pris dans ce récit, suivant l'enquête de Charly et Bob, deux hommes qui, malgré leur passé, sont obligés de refaire équipe pour retrouver la femme qu'ils ont aimée. Cela nous donne de bons dialogues et de bonnes scènes entre les deux protagonistes.

Les scénaristes, l'Argentin Trillo ( Bernet, Fulù...) et l'Italien Dal Pra' (Le Manuscrit interdit) partent de certaines anecdotes historiques pour baser leur récit qui est en fait une lutte pour la magie, afin de l'utiliser pour la guerre à venir. En effet, Winston Churchill et Adolf Hitler ont utilisé des mages lorsqu'ils ont pris des décisions importantes. Comme vous le constaterez ici, cette "guerre" qui débute nous entraîne dans un très bon récit policier où le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page et nous donne envie de lire le prochain tome qui se déroulera à Londres.
Les personnages sont intéressants et le lecteur s'accroche à eux. Les auteurs nous présentent aussi de superbes salopards coté nazis,avec un aspect caricatural comme cet Arthur Von Leppe. Une des scènes assez réussie est celle où Charly, déguisé en marchands de châtaignes grillées, se fait passer pour un bon nazi et salue Heinrich Nagel, un officier nazi haut-placé.

Le dessinateur Mandrafina a déjà collaboré avec Trillo sur Spaghetti Brothers ou La grande arnaque. Sur La guerre des magiciens, il laisse éclater tout son talent sur de très belles planches en couleurs directes. Ses personnages ont de très belles gueules et il nous donne une belle vision du Berlin de 1936. Son style est assez dynamique et montre qu'il est un grand dessinateur . Ceux qui ne le connaissait pas encore vont le découvrir avec cette série.

La guerre des magiciens
est une série qui est prévue en 3 tomes et qui démarre plutôt bien avec ce Berlin. C'est une œuvre que je vous invite à découvrir séance tenante !

 

Par , le

Les albums de la série LA GUERRE DES MAGICIENS