LA GUERRE DES LULUS #7 Luigi

voir la série LA GUERRE DES LULUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Drame

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782203159273

Résumé de l'album Luigi

Janvier 1919, les combats ont cessé, la guerre est finie. Lucien et Luigi décident de retourner à Valencourt, espérant retrouver Ludwig et Lucas. Mais leur orphelinat n’est plus qu'un champ de ruine... Malgré tout, les deux Lulus sont persuadés que leurs camarades sont vivants, et ils sont résolus à tout tenter pour les retrouver !

Par Emma Holmes, le 21/04/2021

Notre avis sur l'album Luigi

Depuis le premier tome, qui se déroulait en 1914, on voit clairement que nos personnages ont grandi ! Lucien est devenu un homme, Luigi a bien poussé également ! Et niveau graphisme, le style de Hardoc reste inchangé, les dessins sont toujours aussi agréables, fins et soignés.

Il est vrai, que dans les premiers tomes, nos Lulus n’étaient que de jeunes enfants insouciants. On vivait cette guerre à travers leurs yeux. Dans ce tome 7, l’action se déroule en 1919, et ces gamins ont certes changé physiquement, mais ils ont aussi compris la gravité et l’ampleur de cette guerre. Régis Hautière a réussi, au fil de la série, la transformation à tous les niveaux de ses personnages, même si on ne croise ici que Lucien et Luigi.

Nous avons appris avec joie, en février, que cette série allait avoir une adaptation cinématographique. Le film sortirait en 2022. Le réalisateur sera Yann Samuell, qui avait signé l’adaptation de La Guerre des boutons, sorti en 2011.

J’ai beaucoup aimé ce 7ème tome de La guerre des Lulus, où l’on suit nos deux héros à la recherche de leurs amis, traversant des paysages dévastés par le conflit et les combats qui viennent de s’achever. La série reste passionnante, et on a hâte de connaître la suite, ainsi que de découvrir sa future adaptation sur grand écran. C’est un nouveau volume que je recommande fortement à tous les ados et adultes ! Il n’est pas trop tard pour découvrir la série !

Par , le

Les albums de la série LA GUERRE DES LULUS

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›