LA GUERRE DES DIEUX #1 De bruit et de fureur

voir la série LA GUERRE DES DIEUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

QUADRANTS

Collection :

Solaires

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782302005709

Résumé de l'album De bruit et de fureur

Cela fait dix ans que les Grecs assiègent Troie.
Ulysse, le roi d'Ithaque, voudrait bien en finir avec cette guerre. D'autant plus, qu'il se passe de drôles d'évènements dans le camp des Grecs. Serait-il possible, comme certaines rumeurs semblent le dire, qu'il s'agisse des dieux qui viennent s'amuser avec ce conflit et prennent part aux batailles??
Ulysse reste tout de même incrédule là-dessus. Et pourtant...

 

Par Berthold, le 21/03/2010

Notre avis sur l'album De bruit et de fureur

L'univers des Chroniques de l'Antiquité Galactique se dote d'un nouveau titre : La Guerre des Dieux.
Valérie Mangin, après le Fléau des Dieux et Le dernier troyen, se propose de nous donner sa version, sa vision de la guerre de Troie. Elle mêle aussi les dieux à cette guerre. Ces divinités qui, chez Mangin, manipulent les hommes et se jouent des mortels.
Nous allons retrouver les héros de l'Illiade d'Homère : Achille, Paris, Hector, Agamemnon, Ménèlas, Hélène et bien sur, Ulysse, qui est le héros principal du récit de Valerie Mangin, d'ailleurs. Nous allons aussi découvrir le rôle des dieux dans cette affaire.

Valérie Mangin sait comment nous tenir en haleine avec son récit. Bien que nous connaissions l'histoire de Troie, nous rentrons facilement dans ce récit et sommes pris par l'intrigue. Elle a su adapter le récit d'Homère à sa sauce. Cela nous donne une nouvelle vision de cette histoire qui n'a toujours pas pris une ride.
La Guerre des Dieux est prévue en deux parties. J'ai hâte de vite découvrir la suite.

Au dessin, vous allez assister à l'arrivée d'un jeune talent : Dean Yazghi. Son trait sert fidèlement cette saga. Il y a de très belles scènes qui nous montrent les batailles autour de Troie. Il faut assister à la mort de Patrocle tué par Hector : une scène très chargée d'émotion.

La Guerre des Dieux
est donc une très bonne surprise. Vous assisterez comme vous ne l'avez jamais vu, à la chute de Troie.

 

Par , le

Les albums de la série LA GUERRE DES DIEUX

Nos interviews liées

Moi, Jeanne d'Arc

Sceneario.com : Vous affichez une vision de la Pucelle fort éloignée de la guimauve patriotique habituelle, est-ce par provocation?
Valérie Mangin : Au départ, non. Mais c’est vrai que l’album est vécu comme une provocation par certains lecteurs. Traditionnellement,  Jeanne d’Arc est une sainte. C’est la Pucelle comme vous le dites dans votre question, alors la montrer « à poil », ça ne se fait pas… même en 2012 !
Pourtant, je n’ai pas eu l’impression de lui manquer de respect. Au contraire, je lui ai rendu son humanité. Pour moi,
Jeanne d’Arc est d’abord une vraie femme avec un corps, des émotions et des pulsions sexuelles. Ensuite c’est une femme qui a soif de liberté et d’accomplissement. Elle ne devient pas sorcière puis chef de guerre parce que Dieu ou le Cornu le lui ordonnent mais par choix personnel, pour vivre pleinement sa vie [...]

Lire la suite ›

Valérie Mangin scénariste

Sceneario.com: Qui est Valérie Mangin?
Valérie MANGIN:
« Elle » ? Il faut que je parle de moi à la troisième personne comme César ou Delon ? Allons-y : C’est une femme avec une personnalité multiple. Le jour, Valérie est une sympathique directrice de collections, historienne de formation, qui aide des auteurs de BD à accoucher de leurs histoires. Mais la nuit, elle devient « Mangin » une scénariste farfelue qui invente des tragédies cosmiques et des récits fantastiques gores.

Sceneario.com: Vous sortez donc ce mois ci chez Quadrant Solaire votre nouvelle série KGB, quel effet ça fait? Des peurs? Des envies? Oui, tout cela à la fois.
Valérie MANGIN:
J’oscille entre la grande joie de voir enfin le résultat de deux ans de travail acharné et la peur d’être moi-même déçue par mon album que j’ai à chaque livre [...]

Lire la suite ›