LA GUERRE DES BOUTONS #2 La Forteresse

voir la série LA GUERRE DES BOUTONS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PETIT à PETIT

Genre :

Adaptation

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2849490601

Résumé de l'album La Forteresse

Les Longevernes ont récupéré le trésor de guerre après leur victoire sur les Verlans lors de leur dernière embuscade.
C'est au beau milieu de la classe, que les poches du pantalon de La Crique cèdent sous le poids du précieux trésor...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La Forteresse

Suite et fin de cette adaptation du célèbre roman de Louis Pergaud.
Comme pour le premier tome c'est vraiment une belle réussite que cette adaptation en Bande Dessinée. Pour ma part j'ai vraiment été replongé dans mes souvenirs de ce roman et dans le film que j'ai vu plusieurs fois. Tous les ingrédients y sont pour notre plus grand joie.
La lecture est agréable grace à des illustrations douces et des couleurs pastel très réussies. Je ne saurais dire en revanche si les textes sont fidèles à ceux du roman, mais ce qui est certain c'est que l'ont sent dans les différentes paroles des enfants, une réelle fraîcheur, un dynamisme et une volonté qui vient du coeur.
A noter que les scènes de bagarres sont vraiment très réussies. On se sent presque au milieu de cette charmante équipe de bambins qui s'en donnent à coeur joie.

Si vous avez aimé le roman et le film, vous aimerez la Bande Dessinée. Une occasion supplémentaire de se pencher sur cette histoire absolument géniale...

Par , le

Les albums de la série LA GUERRE DES BOUTONS

Nos interviews liées

Mathieu GABELLA pour la série LA LICORNE chez Delcourt

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie du quatrième et dernier tome de la série La Licorne. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Mathieu GABELLA : Un certain soulagement, comme Anthony, mais pas forcément pour les mêmes raisons. La Licorne, comme Anthony le dit souvent, ça représente huit ans de sa vie. Moi, ça fait dix ans que j'ai commencé à travailler dessus, à avoir les premières idées, l'envie de faire une bd parlant d'Histoire de la Médecine d'un côté, de parler de la Tapisserie de la Licorne, de l'autre. Un jour, les deux idées se sont mélangées.
Mais ce processus de développement, puis de rédaction s'est fait sur un délai assez long et surtout, en parallèle avec beaucoup d'autres écritures, d'autres projets. Et pour la fin, c'est pareil : je suivais d'autres livres, je finissais d'en écrire d'autres en même temps et je commençais d'autres projets aussi [...]

Lire la suite ›

Mathieu Gabella

Interviewer:  Matt et Eric pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. [...]

Lire la suite ›

Interview de Matthieu Gabella : découvrez le secret de la Licorne !

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Peux tu nous faire une présentation sommaire de Mathieu Gabella avant son entrée dans le monde de la Bande Dessinée ? Et pour quoi, t’es tu lancé la dedans ?

Matthieu Gabella : Avant mon entrée dans le monde de la BD, je faisais des études d’ingénieur. Ce métier m’intéressait pour le côté scientifique, mais aussi créatif : je voulais bosser en bureau d’études, ou en recherche et développement. Les aperçus que j’ai eus de l’industrie au cours de mes quelques stages m’ont un peu effrayé… Or, un camarade qui dessinait me proposait au même moment de lui écrire un scénario de bd. C’était la Chute, avec cet ami, Poulos, et c’est comme ça, chez Petit-à-petit, que ça a démarré…

Sceneario [...]

Lire la suite ›