LA GRANDE EVASION #3 Void 01

voir la série LA GRANDE EVASION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Huis Clos

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756021492

Résumé de l'album Void 01

Le gigantesque transporteur pénitentiaire "Goliath 01" est en perdition après avoir essuyé une pluie de météorites.
Le colonel Mercer a massacré les membres de l'équipage et les détenus. John, unique survivant de la folie du tueur, tente d'échapper à la mort.
Seul dans l'espace, seul dans la meilleur prison existante...

Par Aub, le 08/11/2012

Notre avis sur l'album Void 01

On ne vous entendra pas crier dans l'Espace.

Huit clos rondement mené, Void 01, le troisième titre de la Grande Evasion est une belle réussite. Petit à petit l'histoire très sombre bascule dans la folie.
On ne pourra pas s'empêcher de penser à Alien au cinéma et bien évidemment à Cryosone pour la Bande Dessinée en lisant cet album, tellement le sujet est proche de ces 2 scénarii. Une chasse à l'homme dans un vaisseau en perdition, ça fait vraiment redit, et pourtant c'est à nouveau différent.
Nombreux sont ceux qui trouveront que l'histoire est classique et quelque peu prévisible, ceux-ci seront incontestablement des blasés, pardon pour eux, car si l'on ne peut évidemment pas créditer cette BD de beaucoup d'originalité, il faut lui reconnaitre une belle réussite narrative et graphique.
Tout au long de l'album le suspense est bien mené et la tension se fait sentir de page en page. Les illustrations graphiquement très proches des comics se prêtent parfaitement au ton du scénario très glauque. On peut peut-être regretter quelques planches trop sombres masquant quelque peu les détails du dessin.

Une très bonne Bande Dessinée de Science Fiction.

Par , le

Les albums de la série LA GRANDE EVASION