GRANDE EVASION (LA)
Void 01

Le gigantesque transporteur pénitentiaire "Goliath 01" est en perdition après avoir essuyé une pluie de météorites.
Le colonel Mercer a massacré les membres de l’équipage et les détenus. John, unique survivant de la folie du tueur, tente d’échapper à la mort.
Seul dans l’espace, seul dans la meilleur prison existante…

Par aub, le 8 novembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GRANDE EVASION (LA) #3 – Void 01

On ne vous entendra pas crier dans l’Espace.

Huit clos rondement mené, Void 01, le troisième titre de la Grande Evasion est une belle réussite. Petit à petit l’histoire très sombre bascule dans la folie.
On ne pourra pas s’empêcher de penser à Alien au cinéma et bien évidemment à Cryosone pour la Bande Dessinée en lisant cet album, tellement le sujet est proche de ces 2 scénarii. Une chasse à l’homme dans un vaisseau en perdition, ça fait vraiment redit, et pourtant c’est à nouveau différent.
Nombreux sont ceux qui trouveront que l’histoire est classique et quelque peu prévisible, ceux-ci seront incontestablement des blasés, pardon pour eux, car si l’on ne peut évidemment pas créditer cette BD de beaucoup d’originalité, il faut lui reconnaitre une belle réussite narrative et graphique.
Tout au long de l’album le suspense est bien mené et la tension se fait sentir de page en page. Les illustrations graphiquement très proches des comics se prêtent parfaitement au ton du scénario très glauque. On peut peut-être regretter quelques planches trop sombres masquant quelque peu les détails du dessin.

Une très bonne Bande Dessinée de Science Fiction.

Par AUB, le 8 novembre 2012

Publicité