La gloire d'Héra

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203388803

Résumé de l'album La gloire d'Héra

Alcée est le fils de Zeus, partout dans le pays on parle de lui comme de l'homme le plus fort. Mais sa famille s'inquiète, en effet Alcée regarde de plus en plus l'horizon, vers le royaume de Mycène, ce royaume qui aurait dù lui revenir à sa naissance. Une idée l'obsède, une idée qui va l'amener à partir loin de sa famille, à s'opposer à son frère jumeau Iphiklès : il doit récupérer ce qu'il estime être à lui. Mais il ne se doute pas que progressivement il met en place une tragédie qui va l'amener à devenir Héraclès, le plus grand de tout les héros.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La gloire d'Héra

Je lisais "La gloire d'Héra" en épisodes dans "A suivre..." et, très vite, j'ai été séduit par ce récit et par les magnifiques dessins de Rossi. La mythologie grecque a toujours été une passion pour moi et le scénario de Le Tendre répond bien à une certaine idée que je me faisais de ces légendes, des êtres humains, des familles en conflit, des tragédies mais avant tout des forces et des pouvoirs. Alors le scénariste installe doucement (peut être trop) le personnage, ses obsessions, on assiste progressivement à ses prises de conscience et au début de l'aventure, tout est parfaitement orchestré. Le problème réside peut être dans le fait que ça a du mal à démarrer, ça s'étire au début et on pourrait avoir tendance à attendre plus "d'action" de la part d'Héraclès. Tant pis. Sinon le dessin et les couleurs de Rossi sont encore une fois particulièrement réussis, même si, si on veut faire la comparaison avec le deuxième volet de la trilogie mythologique : "Tirésias", son style sur cet album semble augurer un travail sur le trait plus épuré au fur et à mesure, il démontre qu'il est encore l'un des maitres du dessin réaliste stylisé actuel.
"La gloire d'Héra est donc un album vraiment très plaisant à lire aux antipodes des récits d'heroic fantasy surformatés. A lire absolument !

Par , le