GESTE DES PRINCES DEMONS (LA)
Le Prince des Etoiles

Kirth Gersen a été élevé par son grand-père. A l’âge de 9 ans, il a perdu ses parents. Les responsables seraient cinq Princes-Démon. L’enfant a grandi en s’instruisant et en musclant son corps. Aujourd’hui que son grand-père est décedé, Gersen poursuit sa vie.
En Juillet 1524, le jeune homme se rend sur la planète Smade, unique sattelite de l’étoile Smade. Il rejoint la seule auberge du coin, il apprend qu’il y a un autre voyageur, un Prince des Etoiles. Alors qu’il est à table, Lugo Teehalt le rejoint et lui parle d’Eden et d’un certain Attel Malagate qui est à sa poursuite. Gersen connait bien ce nom, il s’agit d’un des Princes-Démons…

Par berthold, le 21 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur GESTE DES PRINCES DEMONS (LA) #1 – Le Prince des Etoiles

Jean-David Morvan s’était déjà attaqué à une adaptation de Jack Vance avec Le Cycle de Tschai, il y a 20 ans. Cette fois-ci, il se charge de La Geste des Princes-Démons, une saga en cinq volumes. Le premier roman sera alors découpé en deux tomes.

Morvan s’y connait en adaptation de romans. Dernierement, il a proposé celle de Ravage de Barjavel et s’est attaqué aussi Boris Vian.
Avec La Geste des princes-demons, il s’attaque à une œuvre phare de la science fiction. Il nous raconte l’attaque de la planète de Gersen, alors qu’il n’a que 9 ans, puis, nous le retrouvons jeune homme, à la mort de son grand-père, alors qu’il se rend sur Smade, où il entend le nom de Attel Malagate, un des Princes-Demons. Nous le suivons dans sa quête pour retrouver la piste de ce dernier.
L’intrigue se lit avec un énorme plaisir. C’est très bien mené et le personnage principal est très charismatique et donne envie de le suivre. Morvan nous propose quelques scènes à vous couper le souffle.

Quand à la partie graphique, elle a été confié à Paolo Traisci qui fournit un remarquable travail. Sa vision de cet univers est excellente, avec de belles idées dans la mise en scène, dans la représentation de certains vaisseaux, dans les costumes et surtout dans la vision des Princes-Demons et des Princes des Etoiles.

Une sacré surprise qui donne envie de redécouvrir Jack Vance.
Une lecture hautement recommandée !

Par BERTHOLD, le 21 juillet 2020

Publicité