LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS #8 Le choeur des ténèbres

voir la série LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302005587

Résumé de l'album Le choeur des ténèbres


Krista, chevalier-dragon connue pour ses prouesses puisqu’on lui attribue la mort de plusieurs dragons dont certains à mains nues, a disparu depuis plusieurs mois. L’ordre a alors mis la jeune chevalier-dragon Marly à sa recherche.

Dans la jungle où elle va partir en quête de sa consoeur, Marly va devoir composer avec cette importance qui est donnée à l’inoire et dont le commerce lucratif motive les habitants sains de la région ; habitants qui n’hésitent pas à réduire en esclavage ceux, moins chanceux, sur lesquels le Veill a jeté son dévolu...

Elle va aussi devoir supporter les bavardages de l’un de ses accompagnateurs, les attitudes étranges de la nièce de celui-ci ou encore le mutisme de Joseph, un homme taillé dans un roc qui ne la laissera pas indifférente... Elle va enfin devoir se faire à cette mélodie qu’elle semble la seule à percevoir... Le chœur des ténèbres ?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le choeur des ténèbres


C’est dans un environnement luxuriant comparé à un paradis que se déroule ce huitième opus de La Geste des Chevaliers Dragons. Un univers si dense que ses recoins ombragés, vous vous en doutez, peuvent cacher autant de belles choses qu’ils peuvent favoriser de mauvaises rencontres ! Tout Eden qu’il soit... Mais dans un univers comme celui-ci où la limite entre le rêve et la réalité déstabilise ceux qui le parcourent, les personnes avec qui l’on fait la route peuvent aussi s’avérer de véritables poisons ! Ainsi les bavardages de l’oncle à lunettes alimentent bien des dialogues. Entremêlés tout du long avec une narration plus introvertie, plus posée, celle de Marly, ils assurent un rythme qu’on n’avait pas encore trop rencontré dans la série.

Beaucoup de textes, donc, dans une lecture qui sinon n’offre malheureusement rien de super nouveau. On assiste à des crises au sein du groupe, à des relations privilégiées, aussi. Ca, c’est pour le côté sociétal. On a droit également à de l’action et à de nombreuses apparitions de créatures ayant subi les méfaits du Veill. Ca, c’est pour le côté spectaculaire ; le mariage des deux ayant fait une partie du succès de la série.

L’autre atout de La Geste, depuis son premier tome, c’est la succession d’artistes dessinateurs. Elle a contribué à garantir un constant renouveau et à fidéliser les lecteurs. Pour Le chœur des ténèbres, c’est Meddour qui a pris les crayons. On ne fondra pas devant ses personnages (il faut dire qu’on ne peut pas s’attendre à trop d’originalité graphique dans un concept d’albums indépendants mais où une certaine homogénéité est de rigueur...), mais on saluera le travail précis qu’il aura fourni pour ses décors et le reste en général : le résultat, sans peut-être se hisser au niveau d’autres tomes qu’on aura préférés à celui-là, fait honneur à La Geste.

Marly s’est laissée guider par ces voix qui lui parvenaient des profondeurs de la forêt. Vous laisserez-vous séduire, vous, par Le chœur des ténèbres ?
 

Par , le

Les albums de la série LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS

Nos interviews liées

ANGE nous parle de Fédération tome 1

Sceneario.com: Gérard. Fédération est un retour pour toi sur un roman paru en 1996… 22 ans après avoir écrit La Mâchoire du Dragon aux Editions Fleuve Noir, comment as tu appréhendé l'écriture de cette Bande Dessinée?
Ange: Avec joie et détermination.
Non, en fait, en flippant un peu comme à chaque projet. On savait que la Mâchoire était adaptable, mais encore fallait-il trouver le bon moment et le bon dessinateur. Et en discutant avec Alain, on s'est tous dit qu'on avait trouvé le bon dessinateur… et quand je vois le résultat, avec les couleurs d'Elvire, je me dis que la team est au point. Après, on espère que les lecteurs seront nombreux à penser la même chose, mais ça nous dépasse un peu.

Sceneario.com: As tu réalisés beaucoup d'adaptation? Des modifications?
Ange: Pas tellement en fait, à part des modifications mineures de temporalité et quelques recalages [...]

Lire la suite ›

ANGE relance Nemesis

Sceneario.com : Qu’est ce qui t’a poussé à relancer Némésis ?
Ange : Pourquoi relancer Nemesis ? parce qu’on pouvait ! C'est une série que nous avons toujours adorée, et qui a une « base » de fans très motivés! Alain était d’accord pour s’y atteler à nouveau. Bref, trois auteurs très heureux de se replonger dans cet univers. Il n’y avait qu’à résoudre un seul petit souci : ce qui se passait dans Rebirth, le dernier tome de la série originale, sorti au début des années 2000 (les lecteurs de l’époque comprendront ce que je veux dire…)
Sceneario.com : Pourquoi avoir choisi de ressortir la saison 1 de Nemesis en albums et non pas sous forme d’intégrale des cinq premiers tomes ?
Ange : Si on veut relancer une série, il faut que tous les tomes soient disponibles… Ce qui tue la plupart du temps une série c’est quand certains tomes manquent dans une continuité… Une intégrale, c’est bien, c’est pratique, on est sûrs que rien ne manque, mais c’est un format différent, c’est souvent un achat de fans, ceux qui, justement, connaissent déjà la série [...]

Lire la suite ›

A L'ORIGINE DES CONTES

Les quatre auteurs nous parlent de la création de Pinocchio, La Barbe Bleue et Blanche Neige aux éditions Glénat.
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

ANNE ET GERARD.... ANGE pour les intimes

SCENEARIO.COM :Bonjour Anne et Gérard. En ce mois de mai, sort le deuxième opus de Marie des Dragons. Qui, de vous deux, est à l'origine de ce personnage et qu'est-ce qui vous a poussé à créer cette mercenaire de choc et de charme ?
ANGE: Il s’agit vraiment d’une réalisation à deux. Nous voulions une héroïne, et faire de l’historique, mais avec une pointe « d’ailleurs »… Rapidement, notre choix s’est porté sur une femme mercenaire, d’origine populaire. Pas une princesse en exil, pas une jeune femme noble exilée par sa famille, pas une magicienne… Une héroïne poussée par les circonstances et pas par sa nature. (Bien que les origines de Marie et de sa famille aient leur part de mystère… Mais nous verrons cela plus tard !) Il a été plus difficile de définir dans quel monde nous voulions faire évoluer Marie, quel serait exactement son rôle, et surtout, quels seraient ses opposants [...]

Lire la suite ›

Ange

Sceneario.com: Enfin nous arrivons à réaliser une 2° interview de toi… ce long silence est du à quoi ?
ANGE:
Tu as du perdre notre adresse mail, je ne vois que ça. Et tu es tellement occupé avec Sceneario.com, que tu ne penses pas à nous… il y a tellement d’auteurs qui sortent des albums plus intéressants que les nôtres…

Sceneario.com: Tu as donc besoin de parler…
ANGE:
Pas plus que les autres auteurs, pas moins non plus. C’est vrai qu’en fait, notre métier, c’est plus écriveur que parleur. Mais parfois, on se dit qu’on est un peu sous-médiatisés et qu’il serait bon que ça change un peu… c’est le cas pour nous, mais aussi pour d’autres auteurs comme Jean-Charles Gaudin… on est systématiquement oubliés par certains magazines (Bo Doi, par exemple) ou médias [...]

Lire la suite ›

ANGE

SCENEARIO.COM: Pour ceux qui ne vous connaissent pas, (s’il en existe encore), pouvez-vous décliner votre identité ? ANGE G.: Oh, il en existe encore, et plein… Donc, Anne et Gérard, dits Ange. On utilisait d’autres noms auparavant, comme G.E.Ranne pour les Jeux de Rôle, G.Elton Ranne pour les romans ou Grégoire Dannereau pour les traductions, et quelques autres encore, mais il était temps d’assumer nos différentes casquettes et de tout regrouper sur une même tête. Sinon, à part ça, taille pas beaucoup, poids trop, cheveux ça dépend, signe particulier quatre bras, deux nez, une paire de lunettes et bientôt deux. SCENEARIO.COM: Vous êtes le scénariste de nombreuses BD… où en sont les nouveaux scénarios pour la Geste des Chevaliers-Dragons, celui de Kookaburra Univers 2 et Bloodline, sans oublier Nemesis et Paradis Perdu… ANGE G.: Réponse rapide, c’est en cours d’avancement [...]

Lire la suite ›