LA FUREUR DU SPORT #1 La fureur du foot

voir la série LA FUREUR DU SPORT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IDEES+/LE FUN EN BULLE

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782916795140

Résumé de l'album La fureur du foot


S'il n'a pas forcément le physique pour faire du sport, Steph en a toujours la passion. Que ce soit devant le petit écran chez lui avec sa "minoune" ou au café avec les copains ou encore dans les tribunes, ce petit bonhomme bien en chair est un furieux supporter du ballon rond. Plus de quarante scénettes lui sont consacrées apportant la confirmation de cette fureur du sport.
 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album La fureur du foot


Les Editions Idées + et Fun en bulles fusionnent pour lancer leur toute nouvelle collection intitulée "La fureur du sport". Comme son nom l'indique, chaque tome publié sera consacré à une activité sportive différente traitée de façon humoristique. Compte tenu de la longue liste figurant au quatrième plat du premier volet, la série a la matière suffisante pour durer un certain temps. Pour l'heure, en guise d'ouverture, les éditeurs ont choisi de remettre sur le marché un titre paru en 2003 titré "Stéphane Club Supporter" et traitant du sport classé "number one" dans bon nombre de pays, pratiqué par plus de 260 millions de joueurs, à savoir le football.

Paul Glaudel n'en est pas à son premier tir. Reconnu pour travail réalisé pour "Les maîtres cartographes" avec Arleston, il a déjà participé à la réalisation d'un album à consonance sportive "Si l'OM m'était conté".... Agissant en solo dans le présent tome, il met au service de son lectorat son esprit malicieux en abondant chaque planche de gags à gogo. Si ces derniers n'obtiennent pas forcément l'effet tant désiré, certaines chutes peinent à atteindre leur but, l'ensemble produit a la particularité de provoquer un certain divertissement.

L'apparence de Steph y ait pour beaucoup. En effet, cet énergumène débonnaire, à la morphologie proche d'Achille Talon, possède un embonpoint visible trahissant l'hyper consommation de sandwichs saucisses/moutarde et de cannettes. De même, sa mèche capillaire rebelle et l'hypertrophie de son appendice nasal lui donne un aspect qui attire la sympathie. Paul Glaudel se plait à dessiner son personnage dans des expressions exubérantes qui apportent cette touche d'humour légère.

Est-ce que Steph saura vous faire partager sa passion du foot ? Fureur ou pas fureur, il est surtout question de rigolade !
 

Par , le

Les albums de la série LA FUREUR DU SPORT