FILLE DU PRÉSIDENT (LA)
Premier tour

Fille du nouveau président de la république française, Emilienne a bien du mal à jouer son rôle de petite fille modèle. Dans ce premier tome, cette jeune fille de 11 ans seulement va voir sa vie bouleversée par l’élection de son père et son installation à l’Elysée. Mais ces nouvelles règles à respecter ne sont pas son seul problème : le candidat de l’opposition cherche un scandale qui pourrait renverser le président…

Par emma-holmes, le 1 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur FILLE DU PRÉSIDENT (LA) #1 – Premier tour

Dans ce premier tome de La fille du président, intitulé Premier tour, nous faisons la rencontre d’Emilienne et de son père, le tout nouveau Président de la République. La jeune fille vient juste d’emménager à l’Elysée et ne connait encore rien au nouveau « protocole » qu’elle doit apprendre. Dans ce tome 1, elle va devoir se transformer en véritable enfant modèle devant les caméras, ce qui ne va pas être une tâche facile…

L’histoire est sous forme d’intrigue, avec des saboteurs et une héroïne, Emilienne. Il n’y a pas de mise en contexte, ce qui fait que nous rentrons immédiatement au cœur du récit, mais l’on comprend vite qui en sont les différents personnages et quels sont leurs rôles ! Les dessins d’Olivier Deloye sont simples et pas vraiment réalistes, mais les différents prtotagonistes de l’album ont des visages plutôt sympathiques et attachants !

À quelques mois du premier tour des (vraies) élections présidentielles, c’est un premier tome plutôt intéressant, avec une enquête captivante, même pour les plus jeunes ! Une bd bien construite, conseillée aux petits enquêteurs et enquêtrices de 8-12 ans !

Par Emma Holmes, le 1 novembre 2021

Publicité