LA FAMILLE PIRATE #1 Les naufragés

voir la série LA FAMILLE PIRATE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205068894

Résumé de l'album Les naufragés

L'Os-à-Moelle, le navire du capitaine Victor Mac Bernik, est immobilisé au port pour cause de dettes diverses et variées. Mac Bernik fulmine de ne pouvoir naviguer et de faire son métier de pirate. De plus, l'argent ne rentre pas.
Avec ses hommes, ils décident de se faire naufrageurs. C'est sur, pour un pirate, c'est un moment honteux, mais il n'a pas d'autres choix. Malheureusement, le premier navire qu'ils attirent dans leur piège réserve une drôle de surprise : point d'or, ni d'autre fortune à bord exceptée une cargaison de pauvres gens de couleurs qui sont destinés à être vendus comme esclaves. Mac Bernik décide de les cacher. Le lendemain, alors qu'il revient les chercher, il constate qu'ils ne sont plus là ! Irvin le requin, son ennemi juré, a subtilisé cette marchandise et les a vendus. Cela lui permet de s'enrichir. Mais la famille de Mac Bernik ne va pas rester sans rien faire : ils vont essayer de trouver une solution pour libérer ces pauvres gens...

 

Par Berthold, le 31/08/2012

Notre avis sur l'album Les naufragés

La famille Pirate est au départ un dessin animé qui a été produit en 1998 et 2004. Depuis, la série est rediffusée assez souvent à la télévision. Cette année, elle fait encore les beaux jours de la chaine Gulli.
Pour cette bande dessinée, c'est l'un des créateurs du dessin animé que nous retrouvons au crayon et au scénario, en compagnie d'Aude Picault : Fabrice Parme.

L'histoire de ce premier tome, intitulée "Les naufragés" s'avère être fort amusante et fort divertissante. Nous y retrouvons avec plaisir cette famille de pirate : Victor, Lucille, sa femme et les enfants, Scampi et Bigorneau. J'avais un peu peur que ce récit ne tiennent pas la mer sur ses 48 pages, mais au contraire : lon ne s'y ennuie pas un moment. Les quiproquos, les gags, l'intrigue, tout y est là pour nous faire passer un bon moment !

Les auteurs abordent le sujet de l'esclavage avec ce premier tome, un thème pas forcément drôle, mais qui, travaillé par deux auteurs de talents, fait que cela fonctionne très bien.

Le dessin reste proche du dessin animé. On y retrouve un style proche d'un Tex Avery avec ses courtes pattes ou ses diverses gouailles. Le graphisme est fort simple et est efficace de bâbord à tribord. Parme a un sacré talent. Il l'avait déjà prouvé avec la série Venezia chez Poisson Pilote.

Faites vous pirate et rejoignez l'Os à Moelle, le terrible navire du capitaine Mac Bernik ! Pour petits et grands, cette série vous fera passer du bon temps.

 

Par , le

Les albums de la série LA FAMILLE PIRATE