FAMILLE PIRATE (LA)
L'imposteur

Un beau matin, chez les Mac Bernik débarque Papy Duff, qui vient de se faire jeter de sa maison de retraite. Victor n’est pas très content de revoir ce "père" habitué à semer la zizanie partout ou il se trouve. Et d’ailleurs ça ne traîne pas car très vite il commence à se mêler de ce qui ne le regarde pas !
En même temps, les habitants de l’île se préparent à célébrer l’anniversaire du mythe local, Max Turtle, mais cachée dans les tréfonds rocheux de l’île, une société secrète met en place un plan imparable pour plumer ces honnêtes pirates, et parmi les conspirateurs nous retrouvons justement Papy Duff…

Par fredgri, le 8 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FAMILLE PIRATE (LA) #2 – L’imposteur

Il suffit d’un rien pour que la machine soit grippée, et ce rien peut justement prendre l’allure innocente d’un petit vieux.
Ainsi, dans cet album nous retrouvons le petit monde quelque peu frappé de cette famille de pirate qui vit sur l’île de la Tortue complètement dédiée à la tradition pirate, et d’ailleurs ça tombe bien car justement il est question de fêter la création de l’île par le légendaire Max Turtle… Alors c’est intéressant car les auteurs reviennent doucement sur les tenants et aboutissants de cet univers adapté de la série d’animation du même nom. Beaucoup d’humour évidemment, de légèreté, mais paradoxalement quelques éléments plus profonds viennent se glisser deçi delà aussi. Oh on reste toujours dans un registre jeunesse, mais j’avoue que cette façon d’érafler gentiment tout ça m’a beaucoup plu !

Ce qu’il y a aussi de très agréable c’est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir lu le premier volume pour ce plonger dans cette nouvelle aventure. Cette parodie des univers de pirate est vraiment délectable, bourrée de petits détails dans les coins, avec un dessin absolument magnifique et très expressif. De plus, et j’insiste, mais c’est vrai que le scénario est vraiment passionnant, sans trop de digressions, si ce n’est pour bien caractériser les personnages, et développer de l’espace pour chacun !

Un agréable album pour toute la famille finalement !
Conseillé pour les jeunes pirates en herbe !

Par FredGri, le 8 mai 2014

Publicité