LA FAMILLE FANTASTIQUE #1 Le prince Devil

voir la série LA FAMILLE FANTASTIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

TCHÔ ! LA COLLEC...

Genre :

Aventure

Esotérique

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344009611

Résumé de l'album Le prince Devil

Charles et sa petite famille recomposée ont décidé de partir passer les vacances à la campagne pour retaper leur vieille maison. Mais sur la route ils tombent sur un jeune garçon poursuivi par une créature monstrueuse, s'ensuivent alors des évènements qui dépassent leur entendement, et plus particulièrement une bataille qui ravage leur maison et qui semble les projeter dans un autre monde appelé Fantastica... Qui est ce jeune garçon ? Quel rôle vont tenir Charles et les siens dans cette histoire ?

Par Fredgri, le 29/02/2016

Notre avis sur l'album Le prince Devil

Pour cette nouvelle série qui démarre chez Glénat, les auteurs misent sur le dépaysement total en nous projetant dans un monde qui rassemble tout les éléments du bon récit d'Heroïc Fantasy ! A l'image des grands aventuriers enlevés à leur monde pour devenir des héros, Charles et sa famille sont soudain projetés dans un univers ou ils doivent impérativement s'impliquer. C'est assez astucieux de la part de Lylian, car il peut ainsi poser rapidement les bases de l'histoire, sans trop perdre de temps et centrer l'action sur ses personnages.

Et le rythme est très dynamique dès le début. Charles se dépêche, car il veut éviter les bouchons des départs en vacances, à peine réussit il a s'en extirper qu'il tombe sur le jeune prince et tout s'enchaîne ensuite très vite !
Les héros sont très rapidement brossés, avec beaucoup de charisme, on retrouve la jeune ados un brin rebelle, le père aventurier, la femme cool et le jeune gamin studieux. La famille recomposée archétypale qui va servir de fil d'Ariane tout du long et rythmer les différentes séquences !
Franchement, c'est très prenant et très enlevé. On accroche très rapidement à l'intrigue qui recèle de pas mal de rebondissements, les dessins sont vraiment agréables et très expressifs. Peut-être que le scénario mériterait d'être plus approfondi, moins "léger", moins forcément "jeunesse" dans l'esprit ! En tout cas, c'est très efficace !

Cette série démarre sur les chapeaux de roue et semble annoncer des albums futurs passionnants !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LA FAMILLE FANTASTIQUE