La face cachée de Morris

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LUCKY Productions

Genre :

Document

Sortie :

Résumé de l'album La face cachée de Morris

Découvrez grâce à cet ouvrage qui était Morris, l'auteur de Lucky Luke ainsi que les oeuvres qui l'ont influencé, des dessins inédits et bien sûr tout sur Lucky Luke.
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La face cachée de Morris

Je ne sais plus à quelle occasion c'était, mais ce livre fut offert en cadeau pour l'achat d'un album de Lucky Luke.
Avec cet ouvrage, La face cachée de Morris, nous en apprenons beaucoup sur Morris. On y découvre ses premiers croquis et premiers dessins. Des photos nous racontent ses débuts, sa rencontre avec un certain Goscinny, ses voyages aux Etats-Unis, entre autres. C' est assez amusant de voir des croquis autres que ceux de Lucky Luke. C'est vrai que Morris est  un des rares auteurs à n'avoir réalisé qu' une seule série mais quand on voit dans ses pages le talent qu'il avait, et bien, cela aurait été dommage que le lecteur, l'amateur ou le fan n' en profite pas. Il faut voir le don qu' il avait pour la caricature : retrouvez donc un Franquin ou un Uderzo croqué par ses soins.
Et puis, bien sûr, il y a Lucky Luke.
Grâce à ce livre, vous retrouverez diverses choses et anecdotes concernant la série. Tiens, il y a même un chapitre concernant Ran Tan Plan. Et même une place pour le saloon et ses diverses bagarres. Ah, même les croque-morts ont leur chapitre. Il y a tout ce qui fait le charme de la série du cow boy solitaire.
On y parle aussi de la censure qui frappa certains Lucky Luke.
Il y a aussi les petites inventions de Morris : c'est assez amusant à voir.
En fait, si vous voulez tout savoir sur cet auteur talentueux qu'était Morris, il faut vous procurer cet ouvrage. C'est très instructif et c'est richement illustré.
 

Par , le