LA FABRIQUE DELCOURT #8 La Fabrique Delcourt 2011

voir la série LA FABRIQUE DELCOURT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Inclassable

Sortie :

Résumé de l'album La Fabrique Delcourt 2011

Comme chaque année et ce, pour la huitième fois, la maison Delcourt renouvelle son opération promotionnelle concernant la fameuse fabrique. Pour cette année 2011, quatorze illustrations ont été sélectionnées et regroupées en un fascicule qui se voit remis à l'heureux acquéreur de 3 albums parus chez ce même éditeur.


Par Phibes, le 08/03/2011

Notre avis sur l'album La Fabrique Delcourt 2011


Alors que le mois de février semble dédié aux généreuses filles de Soleil, celui de mars apparaît réservé à la Fabrique Delcourt et à ses illustrations inédites. Aussi, nombreux seront les passionnés du 9ème art qui répondront à cette sympathique invitation qui, en cette année 2011, met en exergue la saga Wollodrïn et plus particulièrement le travail averti de Jérôme Lereculey.


La qualité est une fois de plus au rendez-vous. Les planches en papier épais qui composent cet ouvrage souple et qui paraissent dans des dimensions conformes à la plupart des albums édités, sont d'une grande beauté. Elles témoignent ainsi du talent de certains des auteurs qui oeuvrent au sein de la maison d'édition. A ce titre, on se plaira de découvrir (trop facilement certes compte tenu de leur grande notoriété) les mondes dont sont issues les superbes images (De capes et de crocs, Sillage, Walking dead, Okko, Hauteville House...).


Un rendez-vous à ne pas manquer pour un mix bien agréable, à conserver tel quel ou à décoller pour en faire une galerie murale de qualité.


 

Par , le

Les albums de la série LA FABRIQUE DELCOURT