LA DYNASTIE DONALD DUCK #8 1957 / 1958

voir la série LA DYNASTIE DONALD DUCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723489003

Résumé de l'album 1957 / 1958

 Huitième tome de la dynastie Donald Duck et encore de très très belles choses :
- La ville aux toits d'or 
- La maison idéale
- Les sentiers de la gloire
- Un renne pour Noël
- Facteur de l'impossible
- Et beaucoup d'autres ... Avec, en sus, les dossiers, rédactionnels, fiches et autres supers bonus !

Par Pek, le 04/03/2013

Notre avis sur l'album 1957 / 1958

 Malgré les retards chroniques que connaît la série voici enfin le huitième tome des aventures de nos canards chéris.

Une fois encore, comme pour les 7 premiers tomes, nous avons droit à beaucoup de qualité dans la réalisation de ces intégrales ! Les années 1957 et 1958 ont été prolifiques pour Barks puisqu'il a, entre autres, signé "La ville aux toits d'or" sorti pour la première fois aux USA en décembre 1957. 

Toutes les aventures publiées ici sont excellentes tant par leur qualité scénaristique que par le dessin et la construction du récit. Les canards trouvent de plus en plus leur place dans cet univers, ils ont désormais leur caractère bien déterminé et leurs forces et faiblesses bien définies.

Les dossiers documentaires signés de Gianni Brunoro et Luca Boschi sont exceptionnels de par leur qualité d'écriture bien entendu mais aussi par leur documentation et leur exactitude. Vous y apprendrez énormément de choses. Cela représente, pour les collectionneurs comme moi, une manne d'informations essentielle pour une meilleure compréhension de l'univers Barksien.

En fin de volume vous découvrirez de splendides Portfolios reprenant nombre de toiles du maître mais aussi de dessins d'autres auteurs Disney sur le thème : "Au temps des saloons' mais aussi de nombreux croquis préparatoires aux toiles de Barks. Enfin, voici deux nouvelles fiches personnages : Goldie et Flairsou !

Mlaheureusement et comme c'est le cas dans la quasi-totalité de ces albums j'ai relevé une erreur :  un mot oublié dans une bulle, case 3 de la page 71 "tout en étant aussi (...) qu'une souris" ! Dommage dommage car pour un album de cette qualité nous sommes en droit d'attendre de la qualité ! Mais bon, je fais la fine bouche, alors que c'est vraiment excellent !

Par , le

Les albums de la série LA DYNASTIE DONALD DUCK