LA DYNASTIE DONALD DUCK #5 1954 / 1955

voir la série LA DYNASTIE DONALD DUCK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723485753

Résumé de l'album 1954 / 1955

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C'est ici que cela se passe.

Une fois de plus, Carl Barks nous régale de mémorables chasses aux trésors : dans La pierre philosophale, Picsou parcourt l'Europe à la recherche de la Toison d'or, il explore le détroit du Bosphore en quête de fortune... Expéditions périlleuses et courses-poursuites sont au rendez-vous, pour un dépaysement assuré !

Par Pek, le 04/01/2012

Notre avis sur l'album 1954 / 1955

 Un cinquième tome qui paraît et des milliers de sourires aux lèvres des amoureux de Disney ! Malheureusement pour les collectionneurs acharnés, tout ce qu'a publié Barks entre le 1er Janvier 1954 et le 31 décembre 1955 n'y figure pas. Beaucoup de ses histoires d'une dizaine de pages ou moins sont absentes de ce volume et ce, pour mon plus grand désarroi ! Mais ne nous arrêtons pas sur ce qu'il ne contient pas mais plutôt sur ce qu'il contient.

3 dossiers très intéressants :
- Donaldville, cité des inventeurs.
- Les aventuriers de la pierre perdue
- Quand l'élégance est un mythe

26 histoires d'aventure ! Absolument mythiques !

2 portfolios fort bien présentés et mis en images :
- Carl Barks à la Une
- De la case au cadre

2 fiches personnages qui complètent les précédentes pour tout savoir sur l'univers des canards :
- Miss Tick
- Les Rapetou

Je dois dire que nous voilà bien servi par cette publication qui est, et reste l'incontournable de cette année écoulée. Malgré tout je regrette ce manque de rigueur dans la publication de "l'intégrale" de Carl Barks, il restera toujours un petit goût d'inachevé à cette série ... Mais contentons-nous de ce que nous avons et remercions Glénat de s'être attelé à ce travail titanesque ! Longue vie aux canards !

Par , le

Les albums de la série LA DYNASTIE DONALD DUCK