LA DYNASTIE DONALD DUCK #3 1952 / 1953

voir la série LA DYNASTIE DONALD DUCK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723483131

Résumé de l'album 1952 / 1953

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C'est ici que cela se passe.

Les canards fétiches de Carl Barks nous donnent à nouveau rendez-vous dans ce recueil : Donald aux prises avec des monstres et des lutins pendant la nuit d'Halloween dans bobos ou bonbons ? ... L'oncle Picsou, retrouvant les lieux de son amour de jeunesse et de son tout premier sou dans "retour au Klondike" ... Gontran Bonheur, qui nous révélera son terrible secret ... Et tant d'autres encore. Chacune de ces histoires nous ouvre une nouvelle porte sur le monde de Barks.

Par Pek, le 05/09/2011

Notre avis sur l'album 1952 / 1953

 Que les vacances débutent bien ! Glénat nous gratifie enfin du troisième volume de l'oeuvre magistrale de Carl Barks et de ses célèbres canards.

Comme pour les deux premiers volumes nous sommes ici face à un modèle du genre. Concision, précision et documents d'archives ainsi que dossiers d'étude font de cet ouvrage un must en la matière. Jamais encore je n'avais eu l'occasion de lire tant d'informations sur mes canards adorés et cela pour un prix raisonnable. Ce recueil, en plus des 32 aventures qu'il contient,  nous fournit 3 dossiers géniaux sur le monde de Donald : - La magie d'Halloween - La fièvre de l'or ... et de l'amour - Le mythe de l'indien d'or ! + 3 Portfolios : -  Carl Barks : Les sortilèges d'Halloween, - Carl Barks : Essais et inédits, -  Carl Barks : Pas seulement Disney et 2 fiches personnages : Les Rapetou et Géo Trouvetou.

Que demander de plus ? On retrouve avec joie le maître du genre dans une très belle collection. Je ne crains qu'une seule chose : Que la série n'aille pas au bout ! Pour le nmoment nous n'avons pas à nous plaindre, le quatrième tome est prévu pour septembre et apportera son lot de surprises et autres grands moments de BD. Longue vie à cette série, et merci Gléant et Disney !

Ah oui, au fait, le format de cet ouvrage est idéal pour les longues après-midi passées à bronzer sur la plage ...

Par , le

Les albums de la série LA DYNASTIE DONALD DUCK