LA DRÔLE DE GUERRE DE PAPI ET LUCIEN #1 Destination : Londres !

voir la série LA DRÔLE DE GUERRE DE PAPI ET LUCIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUZOU BD

Genre :

Aventure

Historique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791039501118

Résumé de l'album Destination : Londres !

Alors que l’armistice vient d’être signé, Lucien et son papi décident depuis leur petit village au bord de la Méditerranée, de poursuivre le combat en rejoignant Londres ! Le chemin va être long et surtout périlleux !

Par V. Degache, le 29/04/2022

Notre avis sur l'album Destination : Londres !

Cette nouvelle série jeunesse de la maison d’édition Auzou, La drôle de guerre de papi et Lucien, associe au scénario l’historien Fabrice Erre, également enseignant à l’humour corrosif, bien connu des lecteurs du Journal de Spirou, et Téhem au dessin (Zap collège, Glénat).

Les auteurs nous emmènent dans un road trip sur fond de débâcle et d’exode, alors que la France libre se met timidement en place à Londres. Deux phénomènes hauts en couleur vont être jetés sur la route et former un duo plutôt original : Lucien, 11 ans, et son papi, resté lui dans ses souvenirs de la victoire de 1918.
Le jeune garçon, bien au courant de la situation du pays, va finir par faire entendre raison à son grand-père, et à le convaincre de partir poursuivre le combat à … Londres. S’en suivent situations rocambolesques et exploits du duo improbable !

Le tout est écrit par Fabrice Erre avec toute la rigueur historique nécessaire, enfin en ce qui concerne le contexte, car il est peu probable que le Général ait attendu avec impatience la recette du campagnol rôti de Mado ! Quelques précisions historiques permettent en fin d'album d'éclairer les points historiques principaux pour les plus jeunes.
Les dessins de Téhem donnent joliment vie à cette course effrénée à travers la France, et à la folie douce de tous les personnages.

Ce Tome 1 de La drôle de guerre de papi et Lucien, Destination : Londres !, est prometteur, et est plus qu’un album destiné à la jeunesse, il est fortement recommandé à tous et toutes !

Par , le

Les albums de la série LA DRÔLE DE GUERRE DE PAPI ET LUCIEN