LA DERNIERE PROPHETIE #2 Les dames d'Emèse

voir la série LA DERNIERE PROPHETIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 272343852X

Résumé de l'album Les dames d'Emèse

Flavien reçoit la deuxième prophétie. Elle concerne Emèse, où les prétresses veulent faire triompher Ba'al, dieu Syrien du soleil. Mais qui sont les guerriers qui emportent les enfants une fois la nuit tombée ? Qui est Ba'al, dieu sanguinaire ? dieu de la mort ? dieu du soleil ? Quel avenir est promis à Caius, ce centurion, double de Flavien dans le passé ?

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Les dames d'Emèse

Dans la lignée d'Alix, cette histoire très dense est à réserver aux amateurs du genre. Cette uchronie se revendique de la fameuse citation de Balzac ("il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements") et on peut dire que les causes sont recherchées loin en amont : l'histoire s'étend sur une partie du règne de septime severe et vous demandera pas mal d'attention pour bien la démêler... Trouverez-vous votre bonheur dans cette trame ? J'avoue m'y être un peu perdu, mais ce n'est pas mon genre de prédilection. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Par , le

Les albums de la série LA DERNIERE PROPHETIE

Nos interviews liées

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Gilles CHAILLET

Sceneario.com : Si quelqu’un ne vous connaissait pas encore, que pourriez vous dire en quelque mot pour vous présenter.
Gilles Chaillet : Je suis dessinateur de Bande Dessinée, passionnée d’histoire et plus particulièrement par Rome. J’ai eu enie de faire de la Bande dessinée en découvrant le journal de Tintin à l’age de 8 ou 9 ans. Je disais à l’époque à mes parents : »quand je serai grand je voudrais faire de la Bande dessinée »… à cela on me répondait : « va faire tes devoirs on verra ensuite… ».
Dans le même temps je découvrait la civilisation Romaine dans l’œuvre de jacques Martin avec Alix, et mes deux passions sont nées en même temps. Je voulais faire de la BD et représenter Rome comme ça devait être à l’époque des Romains. Mes deux passions m’ont suivi toute ma vie [...]

Lire la suite ›