LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR #1 Folianne

voir la série LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723431320

Résumé de l'album Folianne

Folianne, jouvencelle guidée par 2 fées invisibles, cherche à délivrer Astrée, petite fille au destin tragique, des mains du sorcier Narval. Mais elle prend beaucoup trop de risques pour cette entreprise qui ne semble pas être à se portée, ce qui inquiète le peuple des fées, qui voient en Astrée une élue.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Folianne

J'ai beaucoup apprécié le rendu de la période médiévale. Un souci du détail omniprésent fait qu'on est très facilement immergé dans la période. Les couleurs qui alternent entre le très contrasté et le quasi-monochromatique, font que l'ensemble est très attrayant, malgré quelques passages moins convaincants au niveau du trait (le rendu des mouvements me semble un peu lourd). L'esthétique des personnages est plus classique, mais j'ai apprécié le design des fées et du sorcier. L'ensemble est réussi graphiquement. Le scénario est classique mais le final relève l'ensemble. Les réactions des personnages sont assez stéréotypées, ce qui donne une vision très manichéenne du monde médiéval : méchants contre gentils... Concernant les dialogue, je n'ai jamais été convaincu par le pseudo vieux-français (messire, damoiselles et autres gorins...) qui alourdissent sensiblement l'ensemble... Je retiens donc les ambiances et les décors. Pour le reste, je suis un peu plus réservé mais j'ai passé un moment agréable.

Par , le

Les albums de la série LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR

Nos interviews liées

POKER FACE T1

Sceneario.com : En ce mois de juin, sort chez Jungle le premier épisode de Poker Face, série pour le moins torride réalisée à huit mains. Comment est né ce projet devenu maintenant réalité ? Qui en a été l’initiateur et comment s’est opérée votre association ?
Erik ARNOUX : Alors pour ma part, j’ai reçu la proposition par l’intermédiaire de mon ami Olivier TaDuc, lequel a suggéré mon nom, d’autant plus facilement que pris par ses autres travaux BD en cours, il était incapable de pouvoir se lancer sur un projet supplémentaire. Mais ayant trouvé le scénario habile il m’a conseillé de me mettre sur l’affaire. Du coup, libre, j’ai pris contact avec le staff éditorial le jour même et réalisé dans la foulée une page d’essai qui a bien plu [...]

Lire la suite ›