LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR #3 Astrée

voir la série LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 272344581X

Résumé de l'album Astrée

Ombreux, preux chevalier dont la quête est d'assister Astrée, jeune fille élue des fées, est prisonnier des geoles de Dame Marie, qui le torture inlassablement pour retrouver la trace d'une sceau magique.
La pauvre Astrée est d'ailleurs en bien piètre posture car outre le masque qu'elle porte pour accompagner les troubadours, elle ne sait pas que Folianne sa protectrice a été changée en rat.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Astrée

Il y a dans cet album beaucoup d'ingrédients pour en faire un excellent ouvrage. Les dessins tout d'abord, très expressifs avec des couleurs directes de toute beauté, ont beaucoup évolué depuis le tome 1 et sont vraiment splendides. Les personnages sont attachants. Leurs quêtes et leurs destins sont tragiques ou touchants, et les méchants sont complexes à souhait. Enfin un superbe carnet de croquis vient clore l'ouvrage.
Hélas cet album m'a laissé une impression de mayonnaise qui n'a pas pris. La fin arrive un peu brutalement et on a du mal à se laisser prendre au jeu de cette fin de cycle. On en saura trop remercier les auteurs de savoir clore une histoire, mais la fin est tout de même très abrupte et didactique. Cela me laisse l’impression que, voyant qu’il serait difficile de faire de cette série un écrin à la hauteur de leur talent, les auteurs ont délibérément choisi de l’abréger pour repartir sur des bases saines…
Il y a d'énormes qualités chez ces auteurs, tant du point de vue du trait que de la narration, mais cette fin de cycle laisse à penser qu'ils n'ont pas vraiment réussi à les exprimer au travers de cette saga. J'encourage tous ceux qui possèdent les premiers tomes et les amoureux du trait si fin caractéristique de cette série (il suffit de jeter un œil à la fin pour être sous le charme) à acheter ce tome. Les autres suivront avec attention ces auteurs talentueux qui auront certainement de meilleures occasions de faire preuve de leur maîtrise, sans ce petit goût d'inachevé que m'a laissé cette série.

Par , le

Les albums de la série LA DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR

Nos interviews liées

POKER FACE T1

Sceneario.com : En ce mois de juin, sort chez Jungle le premier épisode de Poker Face, série pour le moins torride réalisée à huit mains. Comment est né ce projet devenu maintenant réalité ? Qui en a été l’initiateur et comment s’est opérée votre association ?
Erik ARNOUX : Alors pour ma part, j’ai reçu la proposition par l’intermédiaire de mon ami Olivier TaDuc, lequel a suggéré mon nom, d’autant plus facilement que pris par ses autres travaux BD en cours, il était incapable de pouvoir se lancer sur un projet supplémentaire. Mais ayant trouvé le scénario habile il m’a conseillé de me mettre sur l’affaire. Du coup, libre, j’ai pris contact avec le staff éditorial le jour même et réalisé dans la foulée une page d’essai qui a bien plu [...]

Lire la suite ›