LA DANSE DU TEMPS #2 L'arme des démons

voir la série LA DANSE DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Légendes

Uchronie

Sortie :
ISBN : 273161790X

Résumé de l'album L'arme des démons

Quatre-Vents a épousé Lune-dans-les-nuages. Mais la paix entre les deux tribus n'est pas gagnée pour autant. Cette union permet  une alliance entre les deux peuples pour affronter les tribus du sud, l'Empire des Aztèques.
Quatre-Vents croisera la route d'un Iroquois qui lui apprend que les Wasitas, ces démons à peau blanche, sont bien venus dans leur monde.
La Danse du Temps n'a pas eu l'effet escompté.
Ensemble, les deux hommes chercheront ces hommes blancs qui posséderaient d'ailleurs des armes fantastiques...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'arme des démons

J'avais été surpris à la lecture du premier tome par le récit de cette uchronie d'Igor Baranko. 
Ce 2ème tome me surprend encore plus. Il est beaucoup plus réussi que le premier.
C'est avec plaisir que l'on suit le périple de Quatre-Vents. Lui qui pensait avoir réussi sa danse du temps, malheureusement, il y a encore des traces de l'envahisseur blanc. 
En fait, c'est la grosse surprise de l'album : je ne vais donc pas tout vous dévoiler. Le mieux c'est que vous le découvriez par vous-mêmes.

Baranko nous offre une série originale, passionnante, fort réussie. Un conte comme on en a rarement dans la bande dessinée.
Son dessin est de plus en plus inspiré. Et d'ailleurs, il faut noter les superbes couleurs qui accompagnent le graphisme.

Une grande série unique, originale, que je vous conseille fortement.

Par , le

Les albums de la série LA DANSE DU TEMPS

Nos interviews liées

Interview de Igor Baranko auteur des Princesses Egyptiennes

Traduction assurée par Les Humanoïdes Associés

Sceneario.com : Pouvez-vous nous dire ce que représente pour vous la bande dessinée ?
Igor Baranko : Quand j’étais petit, j’adorais toutes les sortes de dessins. Mais quand je voyais une illustration décrivant une scène ou un événement, je ne voyais qu’un instant de la réalité. Et à chaque fois, je voulais connaître la suite : quand, par exemple, tu vois une bagarre (tous les petits garçons aiment voir des bagarres) et que l’un des personnages lève la main pour mettre l’autre à terre, va-t-il réussir ? Ou bien son ennemi réussira-t-il à l’éviter ? Enfant, l’art classique ne me satisfaisait pas. C’est quand j’ai découvert la bande dessinée que j’ai compris ce dont j’avais réellement besoin : du grand art et des histoires qui allaient avec [...]

Lire la suite ›