LA CROIX DE CAZENAC #2 L'ange endormi

voir la série LA CROIX DE CAZENAC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205049429

Résumé de l'album L'ange endormi

Louise, aidée par Etienne, qui s'est engagé à la mort de son frère, henri Cazenac, poursuit sa quête de vérité. Qui a tué Henri ? Qui est Cicéron ? Hécate connaît elle véritablement les règles du jeu? "Trompe la mort" va-t-il trouver le chemin entre bombardements, assassinats et révélations? Quel est le rôle de Valois? Au cœur de la traîtrise et des non dits, entre lignes ennemies et double jeu, là où la vie et la mort se jouent l'une de l'autre, il se pourrait que le mystérieux pendentif en forme de croix des Cazenac soit au centre des conflits et des préoccupations.

Par Valérie, le NC

Notre avis sur l'album L'ange endormi

Ce 2ième tome est à la hauteur du 1er; les dessins sont toujours impeccables, le rythme est enlevé, le scénario rythmé. Indéniablement, une très bonne BD historique. Les personnages sont vivants, attachants. Ils se débattent entre les conflits politico militaires et leurs états d'âmes. Sur fond de mensonge, de trahison, de résistance, le véritable combat n'est peut être pas celui que l'on croit. Et attention, il est dangereux de vouloir réveiller les disparus.

Par , le

Les albums de la série LA CROIX DE CAZENAC

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›