La croisade s'amuse

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Humour

Politique

Sortie :
ISBN : 2226171339

Résumé de l'album La croisade s'amuse

 
On connaît la haine toute médiatique que voue Georges W. Bush à Ben Laden. Mais connaît-on ces deux V.I.P. dans leur intimité ? Dans leur quotidien ? Dans leurs façons de faire ? Soyez le témoin de ces coulisses de la guerre entre l’axe du Bien et l’axe du Mal. Ayez l’oreille attentive aux petits soucis de ces croisés modernes qui mettent le monde à feu et à sang... Humour, humour !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La croisade s'amuse

 
Multipliez le nombre de cases par un chiffre entre 2 et 3 : vous trouverez le nombre de gags qui parsèment cette bande dessinée désopilante nous faisant rire sur des choses... qui devraient plutôt nous désoler !

Après Il faut tuer José Bové, Jul en remet une couche et s’attaque cette fois à Bush et à Ben Laden ; montrant le premier comme un idiot complet, le second comme un bon et honnête père de famille, et n’oubliant pas d’en faire prendre pour leur grade à tous ceux qui gravitent autour. Condolezza Rice, Koffi Hannan, Michael Moore, et plein d’autres que vous reconnaîtrez.

Les situations sont drôles et les gags vont jusqu’à exister dans les plus petits détails des dessins simples et gaiement colorisés : textes sur T-shirts, titres de livres visibles, actions en seconds plans (exemple sur l’extrait proposé : en case 1, le fils Ben Laden joue aux cubes et avec un avion...) Les textes sont hilarants, aussi. Bref, c’est très humoristique et pour ces rires que vous décrochera cette lecture, elle en vaut la peine !

Le titre seul suffit à donner le ton... Et ne trompe pas sur la marchandise.
 

Par , le