LA CONJURATION DES VENGEURS #2 Les nobles voyageurs

voir la série LA CONJURATION DES VENGEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Policier

Sortie :
ISBN : 9782723469371

Résumé de l'album Les nobles voyageurs

Le capitaine Marc Delano poursuit son enquête après les massacres des grands maîtres des obédiences maçonniques françaises. Il est aidé par un historien et franc-maçon : Robert Anderson. Ils se heurtent pourtant à un symbolisme obscur et hermétique au sein de la franc-maçonnerie. Peu à peu, ils arrivent à trouver quelques indices ou éléments les aidant dans l'enquête. Ils tombent sur un Manifeste des neufs vengeurs, un rituel qui évoque les rituels maçonniques de vengeance...

 

Par Berthold, le 30/10/2012

Notre avis sur l'album Les nobles voyageurs

Les nobles voyageurs conclut l'adaptation, par Joelle Savey et Cyrille Ternon, de l'oeuvre de Laurent Ducastel et Jacques Viallebesset.

Joelle Savey a fait un beau boulot, sachant que ce n'est pas toujours évident d'adapter un roman en bandes dessinées. Elle a construit une intrigue solide dont le suspense tient la route jusqu'au final. Elle a su nous présenter des personnages assez intéressants pour attirer l'attention du lecteur. Ce dernier suit le capitaine Marc Delano et Robert Anderson dans une enquête pas si facile que ça et où les crimes commis sont vraiment horribles. Mais, peu à peu, au fil de votre lecture, vous saurez le pourquoi de tout cela.
Ce livre nous donne aussi une autre vision de la franc-maçonnerie. Il est vrai que ce sujet passionne les lecteurs et les auteurs. C'est un sujet intarissable qui permet d'avoir à lire de bonnes histoires en général.
Cyrille Ternon illustre d'une façon assez efficace cette adaptation même si parfois, on a l'impression que les personnages sont un peu figés. Mais c'est assez bien rythmé pour emporter l'adhésion de l'amateur.

Joelle Savey et Cyrille Ternon signent une bonne adaptation et un récit assez passionnants pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture.
Alors, si vous voulez passer un bon moment avec une bonne intrigue policière, avec des francs-maçons, la Conjuration des Vengeurs vous attend chez vos libraires.

 

Par , le

Les albums de la série LA CONJURATION DES VENGEURS