COMPLAINTE DES LANDES PERDUES (LA)
Moriganes

Les Moriganes, de cruelles sorcières, ont pratiquement toutes disparu des épaisses forêts qu’elles hantaient et envoûtaient.
Sill Valt, le chef des « Chevaliers du Pardon », est pourtant persuadé que l’une d‚entre elles a trouvé refuge dans les landes de Glen Sarrick. Un seul de ses compagnons peut lui en fournir la certitude, le jeune Seamus qui a d’étranges relations avec un mystérieux cygne noir et qui laisse venir à lui les présages heureux comme les funestes.
Il accompagnera Sill Valt et les chevaliers sur les terres de Glen Sarrick.

Par zippo, le 1 janvier 2001

2 avis sur COMPLAINTE DES LANDES PERDUES (LA) #5 – Moriganes

Lorsque j’ai appris qu’un nouveau cycle des  » complaintes des landes perdues  » allait être réalisé, je dois avouer que la déception m’a envahi.
Je voyais déjà une suite commerciale à une de mes séries préférées, uniquement destinée à faire de la vente.
Et bien je dois dire qu’au final, je suis plus que ravi. Ce nouveau cycle tient le niveau, et c’est avec une grande joie que j’ai lu cet album.
Dufaux nous livre une excellente intrigue, et le dessin rend parfaitement l’ambiance des landes perdues : et c’est l’essentiel, car pour moi, les complaintes, c’est avant tout une ambiance, inspirées des celtes et du moyen age, nimbée de magie.
Bref, une totale réussite, de quoi se régaler en ces fêtes de fin d’année.

Par Gdseb, le 19 décembre 2004

Après 5 années d’abscence, Complainte des landes perdues nous revient pour un nouveau cycle de 4 albums avec Delaby aux dessins.
Le scénario est classique et il n’y a pas de suspense en fin d’album qui nous aurait fait attendre la suite avec impatience. À ce niveau, on a l’impression de lire un one-shop tout en sachant que ce n’en est pas un.
Concernant le dessin de Delaby, il est superbe. Très belles images, très soignées.
Bref, un retour très bien réussi ! Seul petit défaut : il se lit trop vite !

Par zippo, le 22 novembre 2004

Publicité