LA COMPLAINTE DES LANDES PERDUES #2 Cycle Les Sorcieres - Tome 2 : Inferno

voir la série LA COMPLAINTE DES LANDES PERDUES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782505063995

Résumé de l'album Cycle Les Sorcieres - Tome 2 : Inferno

La Reine Jamaniel a écouté la sorcière et vient retrouver dame Ceylan qui a eu un enfant avec Tête Noire. Elle découvre l'endroit où se trouve le corps de Tête Noire. Ainsi, elle pourra réveiller la créature ! Mais Ceylan doit intervenir rapidement avec l'aide d'Oriane, pour empêcher le réveil.
Pendant ce temps, Vivien retourne au chateau voir le roi, son père. Grace à un sortilège, il est envouté et tue son père. Les soldats le capturent et l'emprisonnent, cependant, on le retrouve mort dans son cachot...

Par Berthold, le 17/01/2019

Notre avis sur l'album Cycle Les Sorcieres - Tome 2 : Inferno

Ce troisième cycle de La Complainte des Landes perdues est en fait un préquel de la saga.

Après Rosinski et Delaby, nous retrouvons Béatrice Tillier au dessin et aux couleurs de ces récits, dont le talent sert à merveille la saga. Les planches sont magnifiques, son coup de crayon est mis en avant par de somptueuses aquarelles. Elle apporte beaucoup de lumière au récit, mais aussi, quand il le faut, un côté obscur. Il y a de la magie, de la féerie qui sortent de ses planches. Malgré la noirceur de l'intrigue, nous pouvons voir que la magie est toujours là et que de la lumière peut venir l'espoir.
Dans ce second tome, elle illustre aussi quelques passages forts et marquants, elle fait ressortir les émotions avec une telle facilité, qu'elle nous embarque dans ses cases.

Quand au scénario de Jean Dufaux, il est captivant. Tout est mené de façon parfaite. La construction du récit nous surprend et nous embarque jusqu'à la fin de ce second tome sans que nous nous en rendons compte. Dufaux prévoit des spin-off sur sa saga. En attendant de les lire, il nous faudra attendre la suite de ce récit pour découvrir comment l'auteur fait le lien avec les deux autres cycles.

Ce second tome est une réussite. Ne le manquez pas !

 

Par , le

Les albums de la série LA COMPLAINTE DES LANDES PERDUES

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Béatrice Tillier

Sceneario.com : Bonjour, Béatrice. Le mois dernier est sorti le deuxième tome du Bois des vierges sur un scénario de Jean Dufaux. Peux tu présenter ton parcours, comment as-tu eu envie d’en venir à la bande dessinée ?
Béatrice Tillier : Bonjour. Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours dessiné. Je me souviens parfaitement d’une journée, à la maternelle, où une fillette avait réalisé un dessin et suscitait l’admiration des autres enfants. J’ai décidé alors de faire pareil. Transmettre une émotion, un message, pourquoi pas, à travers ma représentation de la réalité. Dés lors je n’ai jamais lâché mon crayon. On pouvait me tenir tranquille des journées entières avec juste une feuille et un stylo. L’image est une chose fascinante, et ayant trop d’imagination pour pouvoir me concentrer sur des romans, je me suis très vite tournée vers la B [...]

Lire la suite ›