LA COMPAGNIE DES GLACES #3 Kurts

voir la série LA COMPAGNIE DES GLACES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Adaptation

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 2871295409

Résumé de l'album Kurts

Alors que Floa Sadon convoque tous les gros actionnaires de la Transeuropéenne dans un luxueux train de la compagnie, celui-ci se fait attaquer par une gigantesque locomotive pirate toute droit sortie d'un cauchemar.
Son maître, Kurts, capture tous les passagers dans le but d'obtenir une faramineuse rançon, surtout de la part du gouverneur lui même.
Lien Rag, malgré sa rupture avec Floa, va servir d'intermédiaire pour le paiement de cette rançon. Il compte surtout sur la promesse du gouverneur de lui révéler en échange l'emplacement d'un mystérieux laboratoire, qui pourrait lui apprendre beaucoup de chose sur le passé...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Kurts

Troisième volet des aventures glacées de Lien Rag.
Dans ce tome, on découvre un personnage qui va devenir clé par la suite, le fameux pirate Kurts et sa puissante locomotive.
De fait, on avance petit à petit dans l'histoire, dont le principal fil conducteur semble être les roux et leurs origines. Dans ce tome, on accélére d'ailleur un peu le rythme de l'histoire en utilisant de gros pavés de textes narratifs, afin de ne pas s'encombrer de planches inutiles.
Cet album m'a également fait penser à une chose que je n'ai pas dû signaler encore : c'est une bd pour adulte ;-). Le fait de résumer l'histoire dans une bd fait ressortir encore plus le côté "hot" de l'imaginaire de l'auteur. Ce qui pouvait passer inapercu dans un roman de 200 pages apparait comme à haute dose dans 46 planches.
Coté dessin, on peut noter de belles mises en couleurs, et le dessin s'est quelque peu amélioré dans son ensemble, même si je reproche encore des personnages vraiment trop inégaux (ils mériteraient vraiment un plus gros travail), et surtout un trait beaucoup beaucoup trop épais à certains endroits.
Bref, lorsque l'on sait les délais de réalisation de ces albums, on peut tout de même dire que c'est plutôt en bonne voie d'amélioration...

Par , le

Les albums de la série LA COMPAGNIE DES GLACES