COMPAGNIE DES GLACES (LA)
Frère Pierre

Lien Rag parvient à réaliser l’échange des otages contre la raçon demandée par Kurts le Pirate.
Comme promis, le gouverneur lui transmet la carte qui lui permettra de rejoindre un ancien laboratoire secret qui pourrait receler des secrets sur l’origine des Roux. Les Roux que chacun s’évertue à croire dénués de la moindre intelligence, et surtout d’âme d’après l’église des Néocathos.
Pourtant des événements dans une station éloignée semblerait prouver le contraire…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COMPAGNIE DES GLACES (LA) #4 – Frère Pierre

Je ne saurais trop l’expliquer, mais ce tome m’a laissé une agréable impression.
Peut être les dessins, qui, tout en restant assez sobres et académiques semblent avoir trouvé leur « trait », ou peut être les couleurs qui malgré des teintes toujours très grise du fait de l’environnement décrit, semblent plus vives, plus lumineuses, ou peut être encore est-ce dû à l’histoire qui s’oriente enfin vers un but précis, une quête que l’on peut suivre et comprendre. Même si beaucoup de choses peuvent encore paraitre obscures pour ceux qui n’auraient pas lu le roman, ce tome va certainement mieux les aiguiller.
Bref, je sens que l’histoire prend réellement forme, ainsi que le style de la série. Il faut dire que ce tome a mis plus longtemps à sortir que prévu, et franchement, vu le résultat, je ne conseille qu’une chose aux auteurs : prennez votre temps car ça en vaut la peine…

Par RONAN, le 14 janvier 2005

Publicité