LA CLE DU MYSTERE #4 Mascarades

voir la série LA CLE DU MYSTERE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800133457

Résumé de l'album Mascarades

Un matin pluvieux, le concierge du Petit Théâtre du Casino découvre le corps sans vie de son directeur. Celui-ci semble avoir été défenestré de son bureau. Mais est-ce réellement un meurtre ?
Tour à tour les hypothéses du suicides et du meurtre vont être prouvées puis démenties...
Alex et Keli, chargés par leur compagnie d'assurance de faire le jour sur ce mystère, vont avoir bien du mal à trouver le coupable : tous les protagonistes semblaient avoir une bonne raison de régler son compte à la victime.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Mascarades

Cette série est particuliérement intéressante de par son concept original : sceller les dernières pages de la bd dévoilant l'assasin, pour laisser au lecteur la possibilité d'essayer de résoudre l'énigme lui même !
Et croyez moi, même si l'intrigue ne peut avoir la profondeur de celle d'un roman d'Agatha Christie, elle n'en est pas moins subtile, et m'a demandé une relecture pour tomber sur l'indice permettant de confondre le coupable!
Pour le reste, le dessin en ligne claire est des plus classiques, mais n'en est pas moins sympathique.
Une bd qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes qui veulent se creuser les méninges...

Par , le

Les albums de la série LA CLE DU MYSTERE

Nos interviews liées

Rencontre avec Clarke

Un entretien avec Clarke


Interviewer : Olivier
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Clarke à l'occasion de la sortie de DILEMMA

Un entretien avec Clarke


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›