LA CHUTE #2 Episode 2

voir la série LA CHUTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Futuropolis

Genre :

Anticipation

Chronique sociale

Drame

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782754831260

Résumé de l'album Episode 2

Obligés d'abandonner leur logement et leur ville, Liam et ses deux enfants échappent de justesse à une horde de chiens affamés. Dans la fuite Sophia sauve de justesse un nouveau né. En voiture, direction la montagne pour s'abriter dans la maison isolée des grands parents, c'est de surprises en surprises que leur fuite sera jalonnée…

Par Aub, le 19/02/2021

Notre avis sur l'album Episode 2

On pourrait s'imaginer que l'histoire est largement inspiré de la crise du Corona-virus, il n'en est en fait rien, pour la bonne et simple raison que le tome 1 a été publié avant la crise sanitaire qui a gelé le monde en 2020 (et plus...)
Le tome 2 par contre paru en novembre 2020, l'a été certainement un peu plus, et encore pas certain, d'autant plus que l'histoire de la série "La Chute" n'est pas totalement identique à notre histoire du corona. Des similitudes peuvent nous laisser le penser.
En tout cas, ce qui est à souhaiter, c'est que la tournure que prend l'histoire de ce tome 2, n'inspire aucunement notre monde et notre mode de vie, car nous serions dans une situation quelque peu... apocalyptique !
Ce deuxièpe volume est une recherche constante de nourritures, de solutions pour survire, se loger, se réchauffeur, se protéger et protéger les siens. C'est tout simplement l'histoire de la survie de l'être humain contre lui même. Autant dire que l'on sait que cette survie est mission impossible, et qu'inévitablement, la fin est proche !!
La narration de Jared Muralt est linéaire, quelque peu prévisible, et je trouve qu'il manque un peu de surprise à l'ensemble. Mais ce qu'il ne manque pas, c'est du rythme. Tout va vite, avec sans cesse des rebondissements qui font que pas une seule seconde les protagonistes ne peuvent se reposer. Toujours aux aguets, ils emportent le lecteur dans cette stuppeur de la suite.

Un deuxième volume, à mon goût un peu plus banal que le premier, mais tout de même bien agréable à lire et qui donne indéniablement envie de découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série LA CHUTE