LA CHRONIQUE DES IMMORTELS #4 Le Vampyre - Deuxième partie

voir la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782888906667

Résumé de l'album Le Vampyre - Deuxième partie

Andrej Delany a été capturé, tout comme Abu Dun et Frédéric. Dans la forteresse de Vaïks, Delany subit les tortures de Tepes Draculea III qui veut connaitre son secret. Pendant ce temps, l'armée turque menace la Valachie. Tepes a d'autres préocupations, il propose une alliance à Delany. Mais c'est surtout ce qui attend Frédéric qui inquiète Andrej...

 

Par Berthold, le 15/11/2014

Notre avis sur l'album Le Vampyre - Deuxième partie

A nouveau, je ne peux que m’extasier devant la qualité de ce nouveau tome de la Chronique des Immortels, que ce soit au niveau du scénario comme du dessin.

Avec Le Vampyre - 2ème partie du deuxième cycle, Thomas Von Eckartsberg propose une nouvelle lecture du mythe de Dracula, alias Vlad Tepes, Vlad l'Empaleur ! La rencontre entre ce dernier et Delany est un grand moment.

Von Eckartsberg nous raconte aussi comment Frédéric risque d'être corrompu par Tepes Draculea, ce qui attend Maria la soeur de l'inquisiteur, et le destin de Biehler et Kerber, les deux guerriers qui l'accompagnent, mais surtout il nous montre le tourment de Delany face à tout ces événements.
Rarement, je n'ai autant emballé par une si bonne histoire de "vampire" ! Le scénariste de Gung Ho réalise ici un grand travail d'adaptation de l'oeuvre de Wolfgang Hohlbein.

Quand à Chaïko Cai Feng, le dessinateur qui a repris le flambeau après Von Kummant, il ne cesse de nous épater par son talent. Dans ce second volet, il réalise des planches d'une grande force que ce soit lors de scènes de bataille, épiques et spectaculaires (voir l'attaque du camp turc ou même dans la façon de montrer les sentiments des personnages juste avec le regard. Je repense à cette case où l'on voit tout le désarroi de Delany juste avec son expression sur son visage. C'est quand même énorme.)
Même aux couleurs, Chaïko fait des merveilles. Il reste dans les teintes imposées par Von Kummant dès les premiers tomes. Il donne ainsi le ton adéquate, à cette atmosphère particulière qui découle de ce récit.

Ce second cycle de La Chronique des Immortels se clôt en beauté. Le Vampyre est un très bon récit qui permet d'avoir une relecture du mythe de Dracula mais aussi d'avoir un petit cours d'histoire !
Du très bon récit d'aventure fantastique servis par un duo d'artistes de talent ! A ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS