LA CHRONIQUE DES IMMORTELS #5 Le Coup de Grâce

voir la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782888909996

Résumé de l'album Le Coup de Grâce

Bavière au XVème siècle. Fuyant la guerre qui fait rage en Europe de l'Est contre les Turcs, Andrej Delãny poursuit sa route en compagnie d'Abu Dun. Ils cherchent toujours Maria.
Ils arrivent dans un village où on leur demande de l'aide. Ils doivent aller délivrer une jeune fille détenue depuis deux ans dans un mystérieux monastère perdu dans la montagne. Et cela en échange d'une forte somme d'or. Andrej et Abu acceptent, ils se rendent sur place, trouve la fille et la délivre, mais quelque chose a affaibli Andrej, un combat contre une étrange créature. Et les paysans leur ont tendu un piège ! Abu Dun est capturé et lui, laissé pour mort !

 

Par Berthold, le 15/06/2015

Notre avis sur l'album Le Coup de Grâce

Le Coup de Grâce, cinquième volet de la saga de la Chronique des Immortels, ouvre un nouveau cycle qui va nous conduire au coeur de l'Europe Centrale, en Bavière. En compagnie d'Andrej, on doit faire face à différentes créatures maléfiques, mais aussi à la Sainte-Inquisition !

Ce cinquième tome tient toutes ses promesses ! Le scénariste de Gung Ho nous offre une intrigue des plus passionnantes et fascinantes !
Il n'y a pas de temps morts dans cette aventure. Nous suivons les deux héros dans cette "mission" où ils se font duper. Andrej doit faire face à d'étranges monstres : des sortes de lycanthropes ! Comme nous allons vite le constater, ces monstres donnent du fil à retordre à Andrej.
Ce tome est l'un des meilleurs de la saga, plus on avance dans la série, plus elle s'améliore ! Si vous voulez de l'action et des rebondissements, vous allez être servis !

Les illustrations de Chaiko sont encore plus superbes avec ce nouvel opus. Cet artiste s'affirme de tome en tome ! Il arrive à s'imposer et à placer ses planches à un haut niveau.
Ce tome lui permet de nous offrir de superbes paysages où les couleurs nous font sentir l'atmosphère particulière de cette aventure. Il donne du mouvement dans les visages et expressions de ses personnages.

Le Coup de Grâce est une lecture qu'il ne faut pas rater ce mois-ci ! C'est de l'excellente aventure-fantastique où tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un très bon moment de divertissement et qui se relit avec plaisir à chaque fois !

 

Par , le

Les albums de la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS