LA CHRONIQUE DES IMMORTELS #3 La Vampyre : Première partie

voir la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782888906292

Résumé de l'album La Vampyre : Première partie

Delany promet à Frederic qu'ils suivront le marchand d'esclaves pour sauver la famille du jeune garçon. Delany arrive à monter à bord du navire, mais l'affaire ne se déroule pas comme prévu. Cela aurait pu dégénérer, mais il arrive à passer un accord avec Abu Dun, le chef des trafiquants. Quelque temps après, on annonce une voile à l'horizon. Dun pense qu'il s'agit de l'acheteur. Malheureusement, ce n'est pas ce à quoi le marchand s'attendait ! Le navire est mené par Domenicus l'inquisiteur et à ses côtés se trouve un étrange guerrier arborant une armure rouge. Ce dernier lève le poing et un feu grégeois se propage sur le bateau de Dun. Delany prend Frederic et le jette à la mer ! Il le suit...

 

Par Berthold, le 01/03/2014

Notre avis sur l'album La Vampyre : Première partie

Le Vampyre est la première partie du second cycle de La Chronique des Immortels
Chaque roman de l'oeuvre de Wolgang Hohlbein étant adapté en deux volumes. D'ailleurs, il faut souligner le fait que les tomes 2 et 3 déjà parus ont été regroupés et sont sortis dans une nouvelle édition pour porter la bonne numérotation.

Ce second cycle permet aussi de découvrir un nouveau illustrateur à l'oeuvre sur cette série. Il se nomme Chaiko Cai Feng et réalise lui aussi un incroyable travail dans la lignée de ce qu'a fait précédemment Thomas Von Kummant.
Ainsi nous pouvons admirer des pages assez belles grâce à une mise en page dynamique et servies par des couleurs bien choisies. Les scènes de nuit sont magnifiques. Les vues des paysages sont superbes aussi. De plus, les scènes de combats restent tout aussi spectaculaires. Les personnages sont assez expressifs. Abu Dun y gagne une belle présence. Chaiko nous montre aussi quelques passages qui nous placent dans une atmosphère de terreur, comme par exemple la scène de la découverte du corps de la jeune fille dans le village ou encore les dernières cases de l'album.

Von Eckartsberg arrive à faire une belle adaptation de l'oeuvre de Wolfgang Holbein.  Dans ce second cycle, il entraine ses héros dans une nouvelle aventure qui les conduit jusqu'en Transylvanie. Là, le destin se charge de les emmener vers d'autres voies qui nous promettent de bons moments pour la suite. L'intrigue de cet opus est réussie et nous accapare dès les premières cases. L'auteur arrive à insérer une atmosphère particulière dans ce récit. Il ne manque juste que la bande originale pour appuyer cette sensation. Il ne nous laisse pas le temps de souffler avec ce tome. Et même au bout de ces 48 pages, on a envie d'avoir la suite en main. Bon, celle-ci est normalement prévue pour cette année aussi ! J'espère bien que ce sera le cas !

En attendant, procurez vous ce troisième tome qui débute avec brio le second cycle de la Chronique des Immortels !

Par , le

Les albums de la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS