LA CHRONIQUE DES IMMORTELS #2 Au bord du gouffre 2ème partie - nouvelle édition

voir la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782888906285

Résumé de l'album Au bord du gouffre 2ème partie - nouvelle édition

Andrej Delany et Frederic arrivent dans une grande ville. Ils découvrent qu'il y a beaucoup de monde et d'animations dans ces rues. Mais Andrej repère aussi l'Inquisiteur et ses hommes. Il croise aussi une belle jeune femme, Maria, qui éveille quelques sentiments en lui.
Mais en restant trop longtemps, Andrej risque de se faire repérer, surtout que son portrait orne les murs de la ville...

 

Par Berthold, le 01/03/2014

Notre avis sur l'album Au bord du gouffre 2ème partie - nouvelle édition

En ce mois de février 2014, sort la première partie du second cycle de La Chronique des immortels (numérotée tome III). Mais si je regarde dans la bibliothèque, il me semble bien que cette série a déjà un tome 3 !
Oui, souvenez-vous : la seconde partie d'Au bord du gouffre avait été scindée en deux volumes pour permettre aux amateurs de ne pas attendre la suite trop longtemps. Et chacun de ces parties étaient agrémentée de dessins hommages venant d'autres artistes comme Marini, Valp et bien d'autres. Mais voilà. Paquet a décidé de sortir une nouvelle édition de ce second volet d'Au bord du gouffre regroupant les anciens tomes, 2 & 3. Ainsi, ce nouveau tome sera le tome 2 et la nouveauté Le Vampyre est dans la logique de la numérotation. Parfait pour perdre les lecteurs et les amateurs avec tout ces changements. Mais une bonne chose pour les collectionneurs et ceux qui aiment avoir une bonne logique dans leur rangement.

Bref, ce second volet d'Au bord du gouffre est une suite qui tient la route. Surtout que maintenant, le récit est complet.
Nous retrouvons nos héros dans une ville où ils vont bien sûr croiser le danger. Nous voyons qu'Andrej et Frederic sont recherchés, que leurs portraits ornent la ville. Les auteurs décrivent avec réalisme la vie, les bas-fonds de cette ville. Ils nous montrent comment les moins que rien, les infirmes sont traités, comme ce Boris, le cul-de-jatte qui se fait piétiner par les chevaux de l'Inquisiteur et son armée.
Ils apportent un peu de romantisme, d'amour dans ce récit violent avec l'apparition de Maria. Et évidemment, il y a le drame avec ce guet-apen dans lequel Andrej se retrouve bloqué. On assiste à ce moment là à une sacré course-poursuite. On découvre comment Andrej a été élevé aussi, et pourquoi il est devenu expert dans le maniement des armes.

Les peintures de Von Kummant sont toujours aussi superbes et magnifiques. Je reste encore une fois impressionné par son talent et surtout par sa mise en scène. Ici, c'est du cinéma, du grand spectacle. Le mouvement y est, on ne s'y ennuie pas une seconde, et on s'ébahit devant la beauté de tel ou tel paysage.

Cette saga vaut vraiment le détour, c'est une belle réussite. Si vous n'avez pas encore goûté à la Chronique des Immortels, c'est le bon moment pour vous plonger dans cet univers.
Du grand art !

 

Par , le

Les albums de la série LA CHRONIQUE DES IMMORTELS