La Caverne du Souvenir

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Signé

Genre :

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803635283

Résumé de l'album La Caverne du Souvenir

Un homme que l'on nomme Cythraul, parcourt, au volant de sa voiture, une route noyée dans le brouillard. Il semble fuir quelque chose, mais il a besoin de se reposer. Il tombe sur des cavaliers : un vieil homme et une femme qui lui indique où il pourra trouver un lit. Il est accueilli par un couple et leur enfant. L'homme de la maison lui avoue que son apparition leur a fait peur parce que cette nuit est la nuit de Samain. Ils lui racontent d'étranges contes et légendes sur ce coin de Bretagne. Cythraul découvre d'étranges secrets sur cet endroit...

Par Berthold, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album La Caverne du Souvenir

En avril 2015, Le Lombard propose une nouvelle édition de cet album paru initialement en 85, dans la collection Signé.

La Caverne du Souvenir porte bien la patte du créateur de Rork et de Capricorne. On y voit l'influence de certains récits fantastiques et même du comics.
L'intrigue ne sera dévoilée qu'à la fin. Petit à petit, Andreas nous raconte le secret de la fuite de Cythraul. La Caverne du Souvenir, c'est aussi l'influence de certaines légendes celtiques ou bretonnes, comme nous le voyons au travers de ce voyage assez mystérieux, mais ô combien passionnant et prenant.

Ceux qui admirent le dessin d'Andreas vont être gâtés avec cet album. Il faut voir avec quelle maestria il met en page ce récit. Je ne sais pas comment il fait pour se renouveler dans ses mises en page, pour nous offrir des visuels vraiment incroyables !
Il y a des angles de vues audacieux, des cadrages étonnants, des cases magnifiques grâce à l'utilisation d'une palette de couleurs bien choisie. Je prend par exemple la première case de la page 47. Du grand art.

La Caverne du Souvenir est l'une des œuvres majeures d'Andreas qui méritait bien une nouvelle édition. Un indispensable.

 

Par , le

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›