La bureautique des sentiments

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782352075042

Résumé de l'album La bureautique des sentiments

Michel travaille dans un bureau d'assurance. Sa grande spécialité c'est Excel et ses multiples mises à jour. Néanmoins, il rêve d'aller plus loin avec la secrétaire du patron, il y a bien la standardiste aussi ! Car Michel est un inadapté chronique, il tente tout de même tout ce qu'il peut pour à la fois s'intégrer et pour conclure le plus possible, mais c'est souvent compliqué...

Par Fredgri, le 15/09/2014

Notre avis sur l'album La bureautique des sentiments

Hilarante parodie du monde des bureaux, des petits employés bloqués dans leur quotidien à base de Suite Office, de réunions, de pause café en regardant les belles nanas qui rigolent aux blagues des bellâtres de l'agence ! Bref, vous l'aurez compris, ce Michel c'est le condensé de toutes ces frustrations qui s'accumulent et qui font agir parfois avec beaucoup de stupidité.
Et tout passe au crible de ces gags, qu'il s'agisse de la relation avec les femmes, des conversations à avoir en bonne compagnie, des situations embarrassantes, du côté mythomane du personnage qui ne se rend pratiquement pas compte de ce qui l'entoure et de l'image qu'il dégage.

Évidemment, toutes les planches fonctionnent à merveille, le dessin de Julien/CDM est simplement parfait, incroyablement expressif, complètement en phase avec les excès du scénario.
Scénario qui joue très habilement avec les codes des ambiances de bureau et les différents formats que propose la bande dessinée. Ainsi, les tribulations de Michel animent des planches, des illustrations, des gags en une case, en un strip...

Alors oui c'est facile, en fin de compte, tant le sujet semble inépuisable. Michel est un gars dont on aime se moquer, il a la tête à ça, le système de pensée et semble toujours à deux doigts du complet dérapage, jusqu'au moment ou il décide de devenir un amateur de Death Metal et là l'album rebondit vers de nouveaux horizons encore plus dingues !!!!

Alors, voilà, je ne peux vous donner de meilleur conseil que de lire par vous même cet album désopilant qu'il peut être agréable de partager ensuite avec vos collègues de bureau ! Si si !

Par , le

Nos interviews liées

Julien CDM et MO CDM

Sceneario.com: Comment est né Cosmik Roger. Qui est donc ce Cosmik Roger ? Julien/CDM et MO/CDM : Un brave type totalement quelconque ( alcoolique donc...) héritant d'une mission extra ordinaire : Trouver une planète de substitution aux terriens que nous sommes, coupables d'une explosion démographique mortifère. Ce Roger ( quelconque ) Cosmik ( extra ordinaire...) est donc la version jambon-beurre du héros inter galactique traditionnel ( filet mignon-légumes de saisons ) du type Valérian-Buck Roger. Julien Solé ( filet mignon ) en est le créateur. il a réalisé le premier tome en solo, ( scénario-dessin ) puis le dessin des opus suivants. Pour ma part ( le jambon-beurre ), j'ai donc repris, à sa demande, le scénario à partir du tome 02. Sceneario.com : Pourquoi le thème de la « femme » dans ce tome 7 ? Julien/CDM et MO/CDM :En aucun cas pour des raisons commerciales, même si nous savons que c'est vendeur, ou pour des raisons démagogiques, même si nous savons que c'est élégant de parler de cette moitié de l'humanité à qui nous devons la vie et notre principale raison de vivre, pas non plus parce que nous traversons aussi mal que possible nos crises de la quarantaine respectives et que le mot " femme " nous empêche de dormir pendant 48h ou plus et que chaque fois qu'on prend le métro on tombe amoureux 28 fois [...]

Lire la suite ›