La Bredoute

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

6 PIEDS SOUS TERRE

Collection :

Lépidoptère

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782352120216

Résumé de l'album La Bredoute


La Bredoute... vous connaissez ? C’est une grande enseigne faisant le plus gros de son chiffre d’affaire grâce à son fameux catalogue ! Des pages vêtements, des pages pour la maison, des pages pour les loisirs... Et en plus de ses prix fous et garantis sans OGM, La Bredoute se fait un plaisir de vous conseiller et, à l’occasion, de vous faire des petits cadeaux malins.

Découvrez le catalogue 2007 et sa mise en page conçue pour que vous ayez envie de tout acheter !
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album La Bredoute


C’est une si simple mais tellement bonne idée qu’a eue Fabcaro de réaliser ce catalogue parodique de l’entreprise si connue dont le siège est basé à Roubaix ! La Bredoute n’est pas à proprement parler une bande dessinée : ses pages se présentent exactement comme celles du catalogue de la marque dont elle se moque gentiment. Mais pas exactement quand même parce que là c’est en noir et blanc.

Articles ordinaires dont l’utilisation est tournée au ridicule, lots de trucs dont personne n’aurait rien à f...aire, slogans à balles-deux, suggestions de présentations bidonnantes, traductions à la lettre d’expressions anglophones ou macarons attirant l’œil sur un produit... Tout y est ! Sauf le nombre de pages, snif ! (Mais les plus courtes sont les meilleures, dit-on.)

Une fois de plus, la collection Lépidoptère des éditions 6 pieds sous terre met à notre disposition – et à un petit prix complice ! – un ouvrage délicieusement original et rigolo.

La Bredoute est le genre d’ouvrage que vous trouverez idéal à offrir : il y a forcément au moins deux à trois mille personnes dans votre entourage qui riront aussi sincèrement que moi à la lecture de cette improbable vitrine ! Et vous aussi, j’en suis certain. Parce qu’on connaît tous La Redoute. Et qu’on perdrait à ne pas connaître La Bredoute. Et parce que vous le valez bien.
 

Par , le

Nos interviews liées

Fabcaro, auteur de La clôture

Sceneario.com : Bonjour Fabcaro, et merci de nous accorder quelques instants alors que tu as la clôture de Pompon à terminer... On va tâcher de faire vite ! Alors, pour commencer... Pourrais-tu te présenter dans les grandes lignes et nous rappeler ton parcours artistique ?
Fabcaro : Pour faire court : j'ai décidé de vivre de l'écriture et du dessin à la fin des années 90, j'ai alors commencé à placer des illustrations et des strips dans différents mensuels avant d'attaquer mes premières collaborations avec Psikopat ou Tchô. Peu après sortait mon premier album, Le steak haché de Damoclès, aux éditions La cafetière. Sceneario.com : La cafetière, 6 pieds sous terre... Tu donnes l'impression d'être abonné aux « petits éditeurs ». Est-ce un choix ou est-ce parce que ce que tu as envie de raconter n’intéresse pas les plus gros ?
Fabcaro : Je fais aussi des choses pour les plus gros, notamment un truc pour l'Echo des Savanes (Glénat) qui va donner lieu à un album chez Drugstore en septembre [...]

Lire la suite ›