LA BRANCHE LINCOLN #1 Un secret hors de la tombe

voir la série LA BRANCHE LINCOLN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Polyptyque

Genre :

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2803621525

Résumé de l'album Un secret hors de la tombe

A la mort de son père, Ted Voss hérite non seulement d’une fortune considérable, mais aussi de secrets de famille inattendus. En fouillant les archives qu’il vient de récupérer, il découvre en effet des carnets codés faisant référence à un organisme d’état inconnu : la Branche Lincoln. Il entreprend des recherches sur ce service inconnu, qui ressemble à un service de sécurité nationale des Etats-Unis et auquel son grand-père aurait participé.
Mais ces recherches réveillent immédiatement différents groupuscules qui ne souhaitent pas voir la Branche Lincoln apparaître au grand jour. Et ce par tous les moyens. Ted Voss et ses amis viennent de mettre les pieds dans un engrenage dont ils n’ont pas conscience.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Un secret hors de la tombe

Cette nouvelle série exploite le thème déjà très exploité des secrets d’état et des agences officieuses. Mais l’approche semble originale puisqu’elle mêle l’histoire d’une famille industrielle aux méandres de la politique américaine.
Ce premier album mêle efficacement le présent et le passé des Voss. S’ouvrent quelques tranches de l’origine de la puissance de cette famille et la découverte des carnets annonce une implication politique encore mystérieuse.
Bref, le plongeon de Ted Voss dans ses racines promet d’être passionnant. Un secret hors de la tombe est la mise en place d’un thriller aux multiples facettes, pour l’instant bien maîtrisé par Herzet, le scénariste. Kowalski, au dessin, s’en sort assez bien même si le trait des personnages manque parfois de précision. Il ne reste qu’à espérer que les auteurs confirment l’essai dans le second tome.

Par , le

Les albums de la série LA BRANCHE LINCOLN

Nos interviews liées

DUELLISTE tome 1

DUELLISTE T1, L'INTERVIEW D'EMMANUEL HERZET

Le Lombard : Pourquoi avoir choisi l’époque du Roi Soleil ?
EMMANUEL HERZET: En tant qu’historien, je suis curieux de toutes les périodes. Je reste à l’affût d’anecdotes qui pourraient servir de base à un récit. La période du règne de Louis XIV est vraiment très riche à de nombreux points de vue : politique, militaire, social… C’est vraiment une charnière dans la conception de la royauté, dans la perception de l’image du royaume de France à l’extérieur. Louis XIV, lui-même, est une figure historique fascinante, bien plus complexe que l’image souvent « réductrice » de Roi Soleil. Il y a Versailles et les fastes bien sûr mais c’était un fameux coco aux appétits multiples. Louis XIV est aussi entouré de personnages forts et brillants qui pourraient jouer plus tard un rôle dans la série [...]

Lire la suite ›