LA BRANCHE LINCOLN #4 Jusqu'au dernier maillon

voir la série LA BRANCHE LINCOLN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803625895

Résumé de l'album Jusqu'au dernier maillon

Les hommes du Styx tentent une nouvelle fois d’abattre Ted Voss. Mais son “ange gardien” est encore là pour l’aider. Cet ancien membre du commando Wyvern se dévoile ainsi et se retrouve face aux enquêteurs de la NSA. Il leur propose un marché : que les Américains libèrent les anciens membres du commando encore en vie contre des documents top secrets qui les aideront à faire avancer l’enquête.
Pendant ce temps la Maison Blanche continue à localiser les différents repères du Styx et les neutralise un à un.

Par Legoffe, le 22/11/2009

Notre avis sur l'album Jusqu'au dernier maillon

Ce tome marque la fin de l’histoire et vous promet donc quelques révélations sur tous les mystères qui entouraient Voss père et ses manigances avec les nazis. Des secrets de famille peu glorieux, mais qui ne semblent plus trop perturber un Ted qui a pris de l’assurance et qui baigne dans les coulisses de la Maison Blanche comme un poisson dans l’eau.

Une fois encore, ces machinations permettent de voir que rien n’est jamais vraiment blanc ou noir et que les alliés d’aujourd’hui sont parfois les ennemis d’hier, ou vice versa. Les auteurs, en tout cas, ont su mettre en place des idées originales et une intrigue intéressante où les espions du XXIe siècle se voient rattrapés par les trafics de la Seconde Guerre Mondiale.

Une histoire distrayante, donc, mais qui aurait peut être mérité, dans ce dernier opus, plus de tension et de suspense. La chasse au Styx se déroule à la manière d’un stand de fête foraine. Il y a beaucoup d’action, beaucoup de tirs et peu de surprises. Tout s’enchaîne très vite, en effet. Le lecteur n’a que peu le temps d’apprécier la situation et encore moins le temps de s’attarder sur une situation délicate qui pourrait encore nous faire douter de l’issue de l’histoire. Voilà qui donne un final honnête, mais sans plus. Dommage...

Par , le

Les albums de la série LA BRANCHE LINCOLN

Nos interviews liées

DUELLISTE tome 1

DUELLISTE T1, L'INTERVIEW D'EMMANUEL HERZET

Le Lombard : Pourquoi avoir choisi l’époque du Roi Soleil ?
EMMANUEL HERZET: En tant qu’historien, je suis curieux de toutes les périodes. Je reste à l’affût d’anecdotes qui pourraient servir de base à un récit. La période du règne de Louis XIV est vraiment très riche à de nombreux points de vue : politique, militaire, social… C’est vraiment une charnière dans la conception de la royauté, dans la perception de l’image du royaume de France à l’extérieur. Louis XIV, lui-même, est une figure historique fascinante, bien plus complexe que l’image souvent « réductrice » de Roi Soleil. Il y a Versailles et les fastes bien sûr mais c’était un fameux coco aux appétits multiples. Louis XIV est aussi entouré de personnages forts et brillants qui pourraient jouer plus tard un rôle dans la série [...]

Lire la suite ›