LA BOITE À MUSIQUE #3 A la recherche des origines

voir la série LA BOITE À MUSIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Fantastique

Jeunesse

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034736904

Résumé de l'album A la recherche des origines

Cyprien vient de découvrir le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Malheureusement, d'autres Pandorientaux le suivent et Nola voit débarquer trois individus qui s'enfuient immédiatement dans la ville, non sans lui avoir demandé s'ils étaient bien en Pandoccident… C'en est trop pour elle, dépassée par les évènements qui s'accélèrent, Nola qui réclame des explications à ses amis ! Elle et découvre que l'histoire de leurs deux mondes est plus compliquée que ce qu'elle pensait…

Par Fredgri, le 15/10/2019

Notre avis sur l'album A la recherche des origines

J'avoue que jusque là autant j'aime bien cette sympathique série, autant j'ai parfois eu du mal avec le rythme des scénarios qui peinaient à vraiment démarrer, posant à peine quelques bases de l'univers, restant trop volontairement dans le nébuleux. Mais avec ce nouvel album, les choses évoluent un peu plus rapidement, même si l'on reste encore une fois dans la retenue.

Cette fois, avec l'arrivée de ces nouveaux personnages, de leur intrusion dans le monde de Nola, la jeune fille doit d'une part s'adapter un peu plus vite qu'auparavant, mais en plus la situation amène forcément de nouvelles questions sur le lien entre Pandorient et "Pandoccident", et notamment avec la mère de Nola !
Toutefois, Carbone économise à nouveau ses révélations, l'album se terminant sur une fin extrêmement ouverte, quelque peu frustrante !
Mais il faut bien admettre que le scénario est vraiment bien rythmé, cette fois. Une vraie course poursuite avec des enjeux et une tension palpable dès les premières pages ! On est complètement happé par l'intrigue, par ces personnages très attachants et particulièrement vivants. De plus, le dessin de Gijé nous emporte littéralement dans son énergie, dans cette science de la mise en scène très habilement dosée !

La série prend ses marques et on a hâte de lire la suite !

Par , le

Les albums de la série LA BOITE À MUSIQUE