La belle saison

"La quasi-totalité des images qui composent cet ouvrage ont été réalisées dans le cadre de La Belle Saison, une manifestation proposée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.
Une carte blanche donnée à Alfred pour qu’il imagine une programmation artistique composée d’expositions inédites, de performances dessinées, de workshops…
"
Présentation de l’éditeur

Par fredgri, le 27 mai 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La belle saison

Avec ce résumé en tête, on ouvre et découvre ce magnifique artbook qui se découpe en trois parties de taille assez variée !

On a ainsi "jardins Vivants", "Vagabondages graphiques" et "En dialogues".
Alfred y laisse libre court à son imagination, à ses envies d’expérimentations. Il essaye, varie le trait, plonge dans la couleur, pour revenir au noir et blanc, c’est extrêmement riche et enrichissant. Ça part dans tous les sens, on est subjugué par la variété des impressions, par cette multitude d’histoires qui se devine derrière un regard en coin, derrière la silhouette d’un arbre ou le profil d’une femme perdue dans le paysage…

C’est sublime !

Rien à dire de plus de ces pages qui nous emportent vers des lieux inconnus, dans des atmosphères fascinantes.
Alfred s’y révèle multiple, inspiré et exaltant. L’auteur sort de ses planches, étire son Art au travers ces impressionnantes illustrations qui frôlent l’intime, qui se glissent en nous.

Vous l’avez compris, ce livre est précieux, feuilletez le tranquillement, de temps en temps…

Par FredGri, le 27 mai 2019

Publicité