LA BALLADE DE RAN #1 Volume 1

voir la série LA BALLADE DE RAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Action

Aventure

Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782818984260

Résumé de l'album Volume 1

True est ménestrelle. Elle cherche l’inspiration pour de nouvelles chansons lorsqu’elle rencontre le taciturne Ran dans un petit village. Le jeune homme est un des fameux exterminateurs, ces guerriers capables de terrasser les karmas et d’absorber leur « souillure ».

La chanteuse a l’occasion de le voir à l’oeuvre face à un monstre terrible qui sème justement la terreur autour du village. Elle décide de le suivre dans son périple afin de mieux connaître son métier et de lui écrire sa prochaine ballade.

Par Legoffe, le 04/06/2021

Notre avis sur l'album Volume 1

Yûsûke Osawa nous propose une aventure fantasy complète en seulement deux volumes. Il choisit d’aborder l’histoire à travers les yeux d’une ménestrelle. Cette dernière suit celui qu’elle va transformer en héros et va tenter de briser les préjugés qui pèsent sur cet exterminateur et ses semblables.

Il faut dire qu’outre la méfiance injustifiée qui poursuit ces combattants, Ran a un handicap supplémentaire : il est plutôt sociopathe ! Sa personnalité tranche avec celle de True - timide mais avenante. Une mécanique classique mais qui fonctionne bien. L’auteur n’hésite pas, d’ailleurs, à mettre pas mal d’humour au milieu de ces sombres combats, sans oublier une bonne dose de fan service (pas des plus subtiles), ce qui tranche avec la plupart des récits du genre.

Pour le reste, rien de révolutionnaire. Osawa offre beaucoup d’action et un scénario classique. Mais il le fait bien, grâce à ses personnages, mais aussi en raison de dessins de qualité.
Tout cela n’a rien de surprenant, certes. Le manga n’en est pas moins très récréatif et c’est bien là l’essentiel.

Par , le

Les albums de la série LA BALLADE DE RAN