LA BALADE DE LOBO La balade de Lobo

voir la série LA BALADE DE LOBO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Humour Noir

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365775540

Résumé de l'album La balade de Lobo

Vril Dox, le chef de La Légion 90, confie à Lobo une mission qu'il est obligé d'accepter, du fait qu'il a donné sa parole qu'il bosserait pour Dox après que celui-ci l'ai battu à la loyale. Cette mission consiste à escorter et ramener en vie une prisonnière. Mais ce que ne sait pas Lobo, c'est qu'il s'agit d'une Czarnienne, alors qu'il est censé être le dernier de cette race extra-terrestre, et de plus c'est son ancienne institutrice ! C'est elle qui a écrit la biographie officieuse de Lobo.
Mais d'autres groupes sont aussi à la poursuite de cette femme et de Lobo...

 

Par Berthold, le 22/09/2014

Notre avis sur l'album La balade de Lobo

Cette Balade de Lobo reprend le volume US : Lobo: Portrait of a Bastich, qui reprend les deux mini-séries Lobo et Lobo's back.
Ces deux récits ont déjà été édité en France en 1992 et 1993 sous les titres Lobo le dernier Czarnien et Lobo frappe encore, chez l'éditeur Comics USA.

Si vous ne connaissez pas encore ce personnage irréverencieux, grâce à Urban Comics, c'est l'occasion ou jamais de vous plonger dans ces aventures !

Lobo est donc un Czarnien, le dernier de sa race après que celui-ci ait commis un génocide sur son propre peuple. Il est chasseur de primes et aime les bonnes bagarres de temps en temps. Lobo ne respecte rien et ne ressent rien. La seule chose qu'il protège, ce sont les dauphins de l'espace. Ici, le récit est l'occasion de faire connaissance avec l'Homme (c'est ainsi qu'il se surnomme). 
L'intrigue concoctée par Grant et Giffen est totalement déjantée ! On dirait du Tex Avery sous acide par moment ! C'est violent, c'est gore, mais c'est drôle. C'est aussi l'une des meilleures aventures de ce personnage singulier !
Dans la seconde aventure, Lobo revient pour de nouvelles péripéties, encore plus violentes et sanglantes que dans Le dernier Czarnien.
C'est donc un récit à ne pas mettre entre toutes les mains. Violence, vulgarité, gore, humour, tout y passe !!! Lobo croise aussi le démon Etrigan et, fait un petit clin d'oeil à Death, une des Endless, personnages créés par Neil Gaiman. Dans ce récit, on découvre d'où vient l'immortalité du Lobo. Ce récit propose même de belles surprises, vous verrez !

Quand à Simon Bisley, son talent assez particulier explose sur les pages de Lobo ! Bisley adopte plus un style caricatural, ce qui confère un esprit cartoon, parodique, cynique à ce récit. 

Tripes de squizz ! Le 'Bo revient dans une très belle édition de chez Urban Comics. L'occasion de (re)découvrir ce héros(?) hors norme !
Indispensable !

Par , le

Les albums de la série LA BALADE DE LOBO