La baie de l'aquicorne

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Heroic Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782375782194

Résumé de l'album La baie de l'aquicorne

Lana est une jeune fille forte et bienveillante, elle habite en ville avec son père. Quand ils décident de retourner dans leur petit village natal pour aider à réparer les ravages de la tempête, Lana se rend compte à quel point l'océan et la présence de sa tante lui avait manqué. A l'aide de sa tante Mae, elle va recueillir et prendre soin d’une petite créature ressemblant à un hippocampe : un aquicorne. Mais une nouvelle tempête se prépare... Lana va devoir avec l'aide des aquicornes et de Mae remettre en question le mode de vie des villageois, afin de préserver davantage le récif.

Par Emma Holmes, le 25/12/2020

Notre avis sur l'album La baie de l'aquicorne

La baie de l'aquicorne une BD écologiste, qui met en avant la protection de l'océan. Elle montre à quel point il est important, surtout pour les générations futures, de prendre soin de notre planète.

Lana est un personnage attachant. Elle revient dans son village natal et retourne sur les traces de sa mère décédée. On suit son parcours tout au long de l'histoire, et entre autre sa relation spéciale avec sa tante Mae.

Les dessins sont assez simples et très colorés, mais correspondent bien à l'histoire et aux personnages fantastiques. Les quelques planches montrant des coraux sont très vivantes, aux couleurs vives, notamment sur la couverture, ce qui donne d'ailleurs envie d'ouvrir immédiatement le livre !
Un cahier pédagogique revenant sur les récifs coraliens termine la BD.

Katie O'Neill est une illustratrice néozélandaise. Elle crée principalement des histoires de fantasy destinées à de jeunes lecteurs.
Je conseille cette bande dessinée à ceux-ci. L'auteure essaie de les sensibiliser à l'écologie, au développement durable, et à la protection de la planète et de l'océan, en dénonçant la surpêche.

Par , le