L'Ourso

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

12bis

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782356482280

Résumé de l'album L'Ourso

Deux frères, Fédor et Mikhaïl, sous l'impulsion du dernier, partent chasser l'Ourso, un ours géant responsable de la mort de leur frère cadet Alexeï. Malgré les conseils qui leurs ont été donnés d'abandonner la chasse, les deux frères, peu rassurés, restent déterminés. Mais ils devront vite se réconcilier et prendre confiance en eux s'ils veulent être de taille pour affronter la créature et cette forêt qui semble cacher bien des mystères...

Par Placido, le 06/07/2011

Notre avis sur l'album L'Ourso

L'Ourso, c'est de la grande aventure, pure et dure, de celle capable d'embellir le sommeil des gosses pendant plusieurs nuits, au moins. L'histoire est toute simple et déjà vue, une chasse au monstre, dans les forêts du Grand Nord, motivée par une envie irrépressible de vengeance et menée par une équipe familiale instable car peu soudée et peu confiante...

Merwan Chabane maîtrise suffisamment bien son sujet pour ne pas tomber dans le réchauffé et mieux, pour nous surprendre à plusieurs moments.
Par contre, j’insiste bien sur le fait que cette BD est principalement destinée à de jeunes lecteurs. Les plus anciens ne passeront pas un mauvais moment de lecture, pour sûr, mais L’Ourso se lit très vite et on peut facilement rester sur sa faim en refermant le livre. Non pas que la fin soit bancale (elle d’ailleurs très belle) mais bien que l’histoire reste assez courte.

Côté dessin, il n’y a pas grand-chose à redire, les personnages ne sont pas figés et suffisamment expressif pour être crédible. On se perd aisément dans cette belle forêt enneigée. Et puis, l'ours géant, il est magnifique!

L’Ourso est donc une bonne BD, à réserver aux plus jeunes qui seront sans nul doute conquis, pour peu qu’ils éprouvent un intérêt pour la chasse à l’ours géant !

Par , le

Nos interviews liées