L' OURS BARNABE #2' La nuit porte conseil

voir la série L' OURS BARNABE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MANGO

Genre :

Jeunesse

Philosophie

Sortie :
ISBN : 2740416989

Résumé de l'album La nuit porte conseil

L’ours Barnabé aime partager, avec ses amis le lapin et le hérisson, le plaisir de se retrouver pour s’amuser ou philosopher ensemble sur les choses de la vie.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La nuit porte conseil

Cette bande dessinée s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. La maquette est telle qu’on trouve un gag par planche, un gag par page.
Le dessin est très bien adapté aux tout jeunes lecteurs et les adultes retrouveront un petit quelque chose du Chat de Geluck dans cette succession de gags animaliers très courts se raccrochant aux petits riens qui font de la vie une belle et grande chose.
Philippe Coudray signe pour cette série le scénario et le dessin, mais avec son frère jumeau Jean-Luc, il a écrit d’autres titres jeunesse.
On trouve des albums de L’ours Barnabé parus chez différentes maisons d’édition. Certaines rééditions ont vu des ouvrages passer de 62 à 46 pages ou du format broché au format cartonné.
Un titre de la série a été traduit en japonais et deux titres ont été traduits en allemand, parmi lesquels ce "La nuit porte conseil".
On notera pour les intéressés que Philippe Coudray a travaillé avec plusieurs autres auteurs, par exemple en qualité de coloriste pour "Les histoires de Monsieur Mouche" de Moebius (Ed. Hélyode, 1994).
L’ours Barnabé ? Un régal pour les petits. Pour les grands aussi !

Par , le

Les albums de la série L' OURS BARNABE